Var-Matin (La Seyne / Sanary)

KITESURF COUPE DU MONDE À CAGLIARI (ITALIE)

- C. S.

Après avoir cassé sa planche au troisième jour de la finale de la coupe du monde à Cagliari (en Sardaigne) - qui compte double et qui clôture les trois étapes (absent en Corée, premier à Weifang et à Pingtan en Chine) -, le Toulonnais Axel Mazella - licencié au Hyères Kitesurf pense alors voir s’échapper le titre suprême alors qu’il est le leader aux points de la compétitio­n.

Prochaine étape : les Mondiaux

« À ce moment-là, je suis deuxième derrière le leader du KiteFoil mondial, Nicolas Parlier et au coude à coude avec le champion du monde 2016, Maxime Nocher. Il faut absolument que je termine deuxième si je veux remporter le titre. Nous sommes à égalité de points à l’avantderni­ère manche. Tout s’est joué en fait le dernier jour. Je réussis finalement à garder l’avantage. C’est un réel soulagemen­t et aussi une belle fierté d’avoir accompli cela », sourit le Toulonnais qui monte donc sur la première marche mondiale et peut savourer cette coupe. Mais pas question pour lui de se reposer sur ses lauriers dorés. Axel a déjà en tête une autre échéance cruciale. Un défi à relever, largement à sa portée. « Je vais m’entraîner dur sur mes points faibles pour les prochains championna­ts du monde à Oman, en novembre, qui se dérouleron­t cette fois sur une seule étape », s’engage ce sérieux prétendant au titre. Le Varois sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur. Mais avec la confiance engrangée cette saison, il y a fort à parier qu’il va à nouveau s’envoler vers les sommets. Et ramener au pays le plus beau des trophées !

 ??  ??
 ?? (Photo DR) (Photo DR) ?? Le public pourra admirer les concurrent­s durant trois jours de régates. Dans un mouchoir de poche, Axel Mazella a résisté à tous les meilleurs de la planète pour remporter la coupe du monde.
(Photo DR) (Photo DR) Le public pourra admirer les concurrent­s durant trois jours de régates. Dans un mouchoir de poche, Axel Mazella a résisté à tous les meilleurs de la planète pour remporter la coupe du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France