Evé­ne­ment à la cha­pelle du Saint-Pi­lon sa­me­di 

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Ouest-var - Sa­me­di  oc­tobre de  h  à  h . Évé­ne­ment sur ré­ser­va­tion, avec ins­crip­tion avant le  oc­tobre au ..... Par­ti­ci­pa­tion :  eu­ros (re­ver­sés à l’ordre des pères do­mi­ni­cains afin de per­mettre la res­tau­ra­tion des vi­traux de la grotte de saint

Avis à tous les (bons) mar­cheurs! Une ran­don­née ex­cep­tion­nelle est or­ga­ni­sée sa­me­di pro­chain  oc­tobre à l’oc­ca­sion de l’inau­gu­ra­tion et la bé­né­dic­tion de la cha­pelle du Saint-Pi­lon, en­tiè­re­ment res­tau­rée. La com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Sud Sainte-Baume af­fré­te­ra des bus à  h  au dé­part du Castellet, du Beaus­set et de Sanary, qui mè­ne­ront les par­ti­ci­pants de­vant l’hos­tel­le­rie de la Sain­teBaume, où un petitdéjeuner se­ra ser­vi avant le dé­part de la ran­don­née, à  heures. Une es­cale est pré­vue dans la fo­rêt do­ma­niale pour la vi­site de la grotte de sainte Ma­rie-Ma­de­leine, avant l’ar­ri­vée au Saint-Pi­lon, pré­vue vers  heures.

Aïo­li à Ri­boux

L’inau­gu­ra­tion et la bé­né­dic­tion de la cha­pelle res­tau­rée au­ront lieu en pré­sence de Mon­sei­gneur Rey, des frères do­mi­ni­cains, En­tiè­re­ment res­tau­rée, la cha­pelle se­ra inau­gu­rée et bé­nie sa­me­di pro­chain, en pré­sence de l’évêque Mon­sei­gneur Rey. des prêtres des pa­roisses du ter­ri­toire et des soeurs. A mi­di, les ran­don­neurs en­ta­me­ront la des­cente vers Ri­boux, où un aïo­li se­ra ser­vi vers  h . Le re­tour en bus, au lieu de dé­part, est pré­vu à  h . Au to­tal, il faut comp­ter en­vi­ron  heures de marche, en­ca­drée par l’as­so­cia­tion des “Ran­don­neurs sa­na­ryens”. Il est donc conseillé de pré­voir de bonnes chaus­sures, une veste coupe-vent, un sac à dos avec bou­teilles d’eau et un en-cas. Un bâ­ton de marche est éga­le­ment conseillé.

(Pho­to Ni­co­las Mar­ti­nez)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.