Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, SAINT-RAPHAËL - LE CANNET) Avec les encouragem­ents

Malgré l’absence de deux cadres, et avec huit nouvelles joueuses sur le terrain, Saint-Raphaël n’est pas passé loin de la victoire contre Le Cannet. Prometteur...

- TONY DAVID

Alors, elles sont comment ces Bombas 2017-2018 ? La question brûlait un bon paquet de lèvres, vendredi soir, avant le premier match de la saison face au Cannet. Et c’est logique : avec huit recrues sur le parquet, dont de nombreuses jeunes, les interrogat­ions étaient multiples... En dépit de la défaite, le premier bilan est plutôt positif. On serait même tenté de leur donner les encouragem­ents, si l’on se prenait pour un professeur. Bien entendu, on aurait aimé voir cette équipe finir le travail (et s’imposer), après avoir mené deux sets à zéro. Mais la première heure de jeu a tout de même été plus que prometteus­e pour ressortir de la salle Pierre-Clère avec plus de certitudes que d’interrogat­ions.

La satisfacti­on de Bregoli

Alexandra Erhart a montré que l’on pouvait compter sur elle en l’absence de la passeuse titulaire Natalia Valentin. Les jeunes Kristiine Miilen et Karolina Goliat, 20 ans à peine, ont montré de sacrés qualités, alors que la centrale Vlatka Zahora a semblé avoir toujours porté le maillot du SRVVB. « Honnêtemen­t, je m’attendais à avoir plus de problèmes pendant le match, avoue l’entraîneur Giulio Cesare Bregoli. Je pense que l’on a fait un bon match, contre une

(E (RE équipe du Cannet, qui a certes changé, mais qui va jouer la Ligue des Champions cette saison.» Pour le technicien italien, cette première défaite est plutôt encouragea­nte pour la suite. « Je suis un peu déçu car, au vu de ce que l’on a montré dans les deux premiers sets, on pouvait faire plus... Mais on a montré un volleyball très agréable à regarder, plaisant à jouer aussi pour les filles qui étaient sur le terrain. Il Classement Pts J G P S+ S- faut que l’on arrive à garder ça pendant tout le match.» Et les victoires ne devraient pas tarder à se multiplier.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) Journée  ?? En bas à gauche, Giulio Cesare Bregoli a vu des choses intéressan­tes lors des deux premiers sets de son équipe.
(Photo Philippe Arnassan) Journée  En bas à gauche, Giulio Cesare Bregoli a vu des choses intéressan­tes lors des deux premiers sets de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France