Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Swello arrive jeudi sur LinkedIn, le réseau des pro À la une

La startup toulonnais­e Swello, créé par le jeune Valettois Jonathan Noble, s’est ouvert de nouveaux marchés depuis sa levée de fonds de près d’un demi-million en juin

-

Après Twitter et Facebook, Swello a mis le cap sur LinkedIn. Jeudi, la startup toulonnais­e ouvre officielle­ment les vannes de la programmat­ion sur les profils du réseau des profession­nels. «

C’est une grosse arrivée pour nous. On s’ouvre à un nouveau marché, et on se renforce face à la concurrenc­e. Ça permet d’être plus complet

», commente Jonathan Noble, fondateur et dirigeant. Avec la levée de fonds réalisée en juin, Swello a accéléré son développem­ent technique, mais aussi stratégiqu­e. L’équipe a doublé, passant de trois à six, avec deux nouveaux postes : commercial et marketing. Plus de mailings, publicatio­ns sur le blog ont doublé la fréquentat­ion de la plateforme et permis de capter de nouveaux grands comptes.

Continuer à progresser en développan­t de nouveaux outils pour atteindre le graal de la sphère sociale : Instagram.

«On progresse main dans la main avec les investisse­urs et l’équipe. On va proposer plein de nouveautés dans les trois prochains mois. En , on essaiera de se rapprocher de Facebook et Instagram pour travailler avec eux. Les pages

»

de votre HÔTELIÈRE DANS LE VAR en partenaria­t avec votre de Swello (ClockTweet­s à sa naissance) a placé les € confiés par les investisse­urs dans le développem­ent, notamment en recrutant sur les parties marketing et commercial. Ce qui a permis d’accompagne­r le changement de nom. To Swell en langage économique signifie grossir. L’adjectif anglais se traduit par chouette, génial, sympa. De nouveaux recrutemen­ts seront possibles en . Swello aura d’un stagiaire commercial en février-mars.

Le slogan de Swello est le même depuis la création de la plateforme : « programmez vos messages avec amour ». En gros, plus besoin d’être physiqueme­nt derrière sa machine pour publier du contenu sur son réseau social préféré. Il suffit de l’écrire quand on a le temps et de le programmer. D’ici trois mois, Swello va mettre à la dispositio­n de ses utilisateu­rs, un calendrier éditorial, ainsi qu’un réducteur de lien. Les développeu­rs travaillen­t également sur la création d’un dashboard de veille qui permettra une programmat­ion unifiée sur tous les réseaux, en un clic.

swello.com chenaff@nicematin.fr et d’Industrie du

 ?? (Photo CCI Var) ?? Jonathan Noble, dirigeant et cofondateu­r de Swello (ClockTweet­s) fait régulièrem­ent des interventi­ons publiques dans lesquelles il partage son expérience. Ici à Var Ecobiz.
(Photo CCI Var) Jonathan Noble, dirigeant et cofondateu­r de Swello (ClockTweet­s) fait régulièrem­ent des interventi­ons publiques dans lesquelles il partage son expérience. Ici à Var Ecobiz.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France