Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Sporting sans certitude...

- AN. D.

« C’est le match de coupe de France typique. » Le coach toulonnais, William Prunier, sait que ce 6e tour à Gémenos (aujourd’hui à 15 heures) ne sera pas une partie de plaisir. D’autant que ce pensionnai­re de National 3, qui s’est considérab­lement renforcé

À  HEURES À GÉMENOS Le groupe de Toulon : Viviani, Kasparian - Leleu, Atlan, Fontani, Medoukali, Sahnoune, Ouasfane, Siaw-Afriyie, Moulet, Kamin, Preira, C. Gomis, Palhares, Adim, Guilavogui. à l’intersaiso­n avec les arrivées de Chevreuil, Zenafi, Bohboh ou Rajoelina entre autres, avait battu les Azur et Or en préparatio­n.

Trois cadres absents

Méfiance maximale, surtout sur un terrain synthétiqu­e auquel les coéquipier­s d’Atlan ne sont plus habitués. « Nous nous entraînons ce soir (hier) sur Mercheyer pour nous y préparer au mieux. Au moins, il n’y aura pas l’excuse du faux rebond pour expliquer un contrôle raté. Gémenos est une formation complète avec notamment

(E un bon gardien. La clé sera de mettre du rythme », poursuit le coach varois. Le staff du Sporting doit se passer de trois éléments cadres, car Bayo et Belhadj sont suspendus et Djaballah blessé (infiltrati­on au genou). Du coup, William Prunier devra trancher au sein d’un groupe composé de vingt joueurs. C’est surtout dans l’axe défensif où il y a le choix, entre Ouasfane, Sahnoune, Medoukali et Fontani, d’autant qu’ils sont tous à leur avantage. La polyvalenc­e de Sahnoune pourrait l’amener à monter d’un cran pour suppléer Bayo.

Retour de Gomis

Christophe Gomis effectue, lui, son retour en attaque, avec une probable titularisa­tion à la clé. Guilavogui, buteur en réserve, postule lui aussi pour faire souffler un Preira en perte de vitesse. Logiquemen­t, Kasparian devrait garder les buts toulonnais comme au tour précédent à Fos. La coupe servant aussi à impliquer tout le monde.

 ?? (Photo P. Blanchard) journée ?? Nito et le TEF ne veulent pas perdre le Nord.
(Photo P. Blanchard) journée Nito et le TEF ne veulent pas perdre le Nord.
 ?? (Photo G. C.) ?? Les Toulonnais (ici en bleu, au tour à Marignane) ne vont pas Gémenos la fleur au fusil.
(Photo G. C.) Les Toulonnais (ici en bleu, au tour à Marignane) ne vont pas Gémenos la fleur au fusil.

Newspapers in French

Newspapers from France