Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« J’adorerais jouer un salaud dans Braquo »

Variétés Michel Sardou sort un nouvel album et propose un ultime show télévisé sur France 2 pour ses adieux à la scène

- PROPOS RECUEILLIS PAR ÉLISABETH PERRIN

Avec un nouvel album, Le Choix du fou, et une ultime tournée, Michel Sard ou dit adieu à la scène musicale. Il donne aussi un dernier show télé sur France 2 en forme de feu d’artifice. Pourquoi avoir attendu dix ans pour commettre un nouvel album ? C’est arrivé parce que j’ai été au théâtre. J’ai fait trois, quatre pièces de suite, ce qui prend pas mal de temps, et je n’avais plus très envie d’aller en studio. Les chansons sur le médecin de campagne ou le pape répondente­lles à un voeu particulie­r de votre part ? Non, de jeunes auteurs m’ont apporté ces sujets, que j’ai jugés très bons. J’ai trouvé très original de faire une chanson sur le pape évoquant les doutes de cet homme. Le médecin de campagne m’a beaucoup plu parce que c’est une situation tellement vraie en ce moment. J’habite une région par exemple, où, si vous avez une crise cardiaque, vous attendez trois mois pour avoir un rendezvous ! C’est un peu emmerdant… Qu’avezvous prévu de spécial pour votre dernier show télé ? Une soirée sans prise de tête avec des invités splendides : Nolwenn Leroy, Laurent Gerra, Charles Aznavour, Gérard Depardieu, Florent Pagny et aussi Stéphane Bern, que j’appelle SaintSimon pour rigoler… À la télévision, vos portraits font toujours un carton, qu’estce qui explique cet amour constant des téléspecta­teurs ? Aucune idée. Ce qui m’amuse, c’est qu’on raconte ma vie sans me demander mon avis. Il paraît qu’on parle des enfants que j’ai eus à droite, à gauche… C’est

gentil, mais enfin on pourrait peutêtre me demander si on peut en parler ! On raconte ma vie parfois comme si j’étais mort. À tel point que ce matin, je me suis regardé dans la glace pour savoir si j’étais vraiment vivant… Aimeriezvo­us être héros de série ? Pourquoi pas ! Ça dépend du sujet. Si c’est un truc intelligen­t comme font les Anglais ou certains Français, comme mon ami Olivier Marchal, alors là oui, je signe tout de suite. J’adorerais être un salaud dans sa série Braquo. Estce une satisfacti­on que la filiation artistique de la famille Sardou perdure avec votre fils Davy? C’est une satisfacti­on énorme. Parce que le pauvre, il en bave. Il gagne très peu, il continue, il se bat, il fait des lectures… J’aime voir les jeunes gens avec une passion comme ça et en plus, lui, c’est mon fils. Quand je vais le voir au théâtre, je suis en sanglots.

Michel Sardou dernier show à 20 h 55 sur France 2

 ??  ?? Michel Sardou : « On raconte ma vie parfois comme si j’étais mort. À tel point que ce matin, je me suis regardé dans la glace pour savoir si j’étais vraiment vivant… »
Michel Sardou : « On raconte ma vie parfois comme si j’étais mort. À tel point que ce matin, je me suis regardé dans la glace pour savoir si j’étais vraiment vivant… »

Newspapers in French

Newspapers from France