Var-Matin (La Seyne / Sanary)

C’EST POLITIQUE

-

UDI Philippe Sans démissionn­e du conseil municipal de Toulon

Le centriste avait décidé de se présenter aux législativ­es, dans la première circonscri­ption du Var, face à la députée sortante Geneviève Levy. Philippe Sans avait de fait été privé de son titre d’adjoint au maire de Toulon et privé de ses délégation­s. Il a donc choisi de présenter sa démission du conseil municipal. Elle sera effective le  octobre prochain. Reste à savoir si le candidat déçu des dernières élections législativ­es abandonner­a là toute activité politique… L’avenir le dira.

SE Patrick Heintz n’a pas rejoint Christiane Lanfranchi-Dorgal

La nouvelle sénatrice du Var – sympathisa­nte LR mais non encartée, elle siège cependant dans le groupe LR au Palais du Luxembourg – Christiane Lanfranchi-Dorgal ne compte pas parmi ses attachés parlementa­ires Patrick Heintz. La rumeur concernant l’ancien directeur général des services du conseil général a été démentie par la sénatrice du Var. De la même manière, l’ancienne maire de Saint Maximin dément également le recrutemen­t de Patrick Heintz au cabinet du nouveau maire de Saint-Maximin... Horace Lanfranchi.

FN Claudine Kauffmann et Marine Le Pen : entrevue reportée… Sine die ?

Le rendez-vous était attendu patiemment par la sénatrice FN du Var Claudine Kauffmann : suspendue du Front national pour avoir comparé, en mai dernier, les migrants d’aujourd’hui aux nazis d’hier, la conseillèr­e municipale d’opposition à La Celle et toute nouvelle sénatrice du Var (elle a pris la succession du maire de Fréjus David Rachline) devait s’en expliquer devant Marine Le Pen aujourd’hui. Or, pour des raisons « d’incompatib­ilité » d’emplois du temps, l’entrevue a dû être reportée. « J’ai proposé une autre date », indique Claudine Kauffmann, sans avoir pour l’instant, obtenu sinon un rendezvous, du moins une réponse.

MODEM Les élections se préparent

La déclaratio­n de candidatur­e pour la présidence du Modem Var de la Hyèroise Chantal Portuese rappelle le calendrier électoral : l’élection du président ou de la présidente se déroulera entre le  et le  novembre, la date limite des dépôts de candidatur­e est, elle, fixée à la fin du mois d’octobre. Plus qu’une dizaine de jours pour se déclarer donc. L’actuel président Pierre-Jacques Depallens, devrait briguer un troisième mandat.

 ?? (Photo G.R.) ?? Claudine Kauffmann.
(Photo G.R.) Claudine Kauffmann.
 ?? (Photo F.M.) ?? Philippe Sans.
(Photo F.M.) Philippe Sans.
 ?? (Photo doc V.-m.) ?? Chantal Portuese.
(Photo doc V.-m.) Chantal Portuese.

Newspapers in French

Newspapers from France