Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sanary n’y arrive pas à l’extérieur

- S. H.

Le Sanary HBC ne s’en sort décidément pas en déplacemen­t... Auteurs de deux victoires en deux matches à domicile, les hommes d’André Seltzer ont subi leur troisième revers (29-30) en trois sorties hier après-midi à Grasse... lanterne rouge avant le coup d’envoi. Et pourtant, si cette rencontre s’est mal terminée, avec le but de la défaite encaissé dans les dernières secondes, les Sanaryens l’avaient très bien entamée, menant 4-1 au bout de quelques minutes. Ils parvenaien­t à la mitemps avec cinq longueurs d’avance (16-11) mais « nous avons raté des immanquabl­es, nous avons fait briller leurs gardiens », peut regretter André Seltzer : « Si nous ne les avions pas ratés, nous aurions mis les Grassois à dix unités et le match aurait été joué ». Au lieu de quoi, les locaux sont revenus dans cette rencontre. Lentement mais sûrement. Ils ont attendu l’avant-dernière minute pour égaliser et, après un penalty manqué par leur hôte à 20 secondes du coup de sifflet final, ils ont marqué le but de la victoire juste avant la sirène... « C’est rageant », reprend le coach du SHBC. « Nous tenions le bon bout mais nous n’avons pas su jouer une heure au même niveau... Avec neuf joueurs de 17 ou 18 ans sur un total de onze, c’est le défaut de la jeunesse et cela se ressent d’autant plus quand il y a des vieux briscards en face ». Désormais en ‘‘vacances’’, Sanary reprendra la compétitio­n avec le 2e tour de la Coupe de France régionale et la venue de Puget-Théniers le 4 novembre à Brunel... avant celle de La Seyne le 12 novembre à Perpes pour la 6e journée de championna­t. Il sera bienvenu de demeurer intraitabl­e à domicile...

 ?? (Photo J. T.) (Photo archives L.M.) ?? Martin Dahon et les Seynois, en battant Cuers-Pierrefeu, restent invaincus en quatre journées.
(Photo J. T.) (Photo archives L.M.) Martin Dahon et les Seynois, en battant Cuers-Pierrefeu, restent invaincus en quatre journées.

Newspapers in French

Newspapers from France