Var-Matin (La Seyne / Sanary)

LASER - WORLD CUP SERIES AU JAPON Petite Marie prend de l’envergure...

-

Marie Barrué a réalisé une superbe performanc­e au Japon pour la première épreuve de World Cup Series de la saison en terminant 6e du général et 1re Française ! Les 35 meilleures mondiales étaient réunies à Gamagori et ont eu à affronter des conditions météo difficiles : peu de vent, beaucoup de pluie, le tout causé par l’arrivée d’un typhon...

Un format impression­nant

La Hyéroise du Coych a été très régulière tout au long de la régate. Son plus mauvais résultat est 17e et elle finit 2e d’une des courses. Elle pointe ainsi en 5e position avant la Medal Race. C’est la première fois qu’elle intègre une finale mondiale, avec un schéma d’épreuve assez différent, rapide et où tout est serré. Le format est assez impression­nant : seulement 10 bateaux sur la cale de mise à l’eau, des caméras et des photograph­es, un programme millimétré avec un départ en courant pour mettre à l’eau, le coup d’envoi ayant lieu seulement 10 minutes après ! Marie prend un bon départ, les concurrent­es sont très proches et la battante termine 8e et donc 6e de la World Cup Series. Première tricolore sur cette étape, cette compétitio­n était le second objectif majeur de 2017 pour Marie après le championna­t du Monde de Medemblik en août où elle s’est classée 13e. « J’ai 21 ans et je navigue depuis 15 ans en compétitio­n. Ce résultat est le fruit d’un travail quotidien mais ce n’est pas une finalité, la route est longue pour atteindre mon rêve, les Jeux Olympiques. Je suis ravie, tellement fière de ce résultat pour moi, pour ma famille, pour mon club et pour mes sponsors! Une vraie équipe qui me soutient et qui m’aide à progresser. » Marie reste au Japon pour la prochaine épreuve qui se déroule à Enoshima (sur le site des Jeux Olympiques de Tokyo pour la voile), puis retour en France, place aux études et à l’entraîneme­nt jusqu’au mois de janvier pour la World Cup Series de Miami du 23 au 28 janvier. Avec l’ambition de faire encore mieux.

 ?? (Photo Pierrick Contin) ?? La Hyéroise Marie Barrué n’en finit plus de s’affirmer au plus haut niveau. Tant mieux étant donné qu’elle lorgne sur les Jeux Olympiques.
(Photo Pierrick Contin) La Hyéroise Marie Barrué n’en finit plus de s’affirmer au plus haut niveau. Tant mieux étant donné qu’elle lorgne sur les Jeux Olympiques.

Newspapers in French

Newspapers from France