Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Au secours.com ÉPOUSEMOI MON POTE

- PH. D.

De Tarek Boudali (France). Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris. Durée :  h . Genre : comédie. Notre avis :

L’histoire

Yassine (Tarek Boudali), jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architectu­re avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontr­eux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulièr­e. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami Fred (Philippe Lacheau). Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace (Philippe Duquesne) se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Notre avis

On prend les mêmes et on continue. À trois millions d’entrées par film en moyenne pour Babysittin­g 1 et 2 et Alibi.com, il n’y a pas de raison que ça s’arrête. L’ex-Bande à Fifi remet donc la gomme, sous la direction, cette fois, de Tarek Boudali. Mais il n’y a que le nom du réalisateu­r qui change. Pour le reste c’est la même tambouille : scénario minimalist­e, humour caca boudin, gags trash (ici la vieille nymphomane) et réalisatio­n à la va comme je te pousse. Il y a une idée (une pas deux !) et elle fait tout le film. Cette fois: le mariage blanc gay. Trop drôle ! Un peu de Very Bad Trip (fond de sauce obligatoir­e), un peu de Cage aux folles et de Pédale douce, un peu de comédie de mariage, un peu de romance régressive et emballez c’est tourné ! On n’a rien contre Tarek Boudali, qui a l’air d’un très gentil garçon (son film est d’ailleurs plus « gentil » que ceux de son compère Lacheau), mais si le film faisait un peu moins d’entrées que les trois autres, on ne serait pas fâchés. Ça voudrait dire que le public commence à se lasser de ce genre de comédies usinées à la chaîne, alors même que les trois prochains sont déjà en écriture. Enfin « écriture » c’est un bien grand mot…

Newspapers in French

Newspapers from France