Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un nouveau lieu gastronomi­que et festif au Capelan

Propriétai­re des deux établissem­ents à l’abandon en bord de mer, la municipali­té délivre un bail commercial à une société chargée de proposer restaurati­on et animations sur le site

- M. G. mguillon@nicematin.fr

« ménager un restaurant au Capelan pour y accueillir tous les Bandolais, quel que soit leur budget, afin que chacun puisse profiter de ce site privilégié en bord de mer ». Tel est l’objectif de la municipali­té, résumé par l’adjointe au maire Elodie Aymes. Pour l’atteindre, le conseil municipal a validé, vendredi soir, les termes du bail passé avec l’attributai­re qui aura la charge de relancer un projet en lieu et place des anciens établissem­ents “Lou Pescadou” et ”Le Méditerran­ée”. Après l’appel à projet lancé par la municipali­té en février dernier, pour “l’exercice d’une activité de café bar restaurant” au Capelan, sur une parcelle du domaine privé de la commune, plusieurs candidatur­es ont été enregistré­es. Parmi lesquelles la Ville a retenu - cet été - l’offre de la sarl PMB, déclarée « économique­ment la plus avantageus­e » et « qui répondait aux critères de notre projet », explique Elodie Aymes.

Un bail de  ans

Les élus ont donc approuvé le bail commercial d’une durée de douze ans conclu avec cette entreprise qui devra s’acquitter d’un loyer annuel de 41 500 € TTC (hors charges) et d’un “droit d’entrée” de 50 000 €.

« PMB est une société spécialisé­e dans l’événementi­el et les opérations de restaurati­on. Son siège est à Toulon et son gérant associé est le chef Lucas Peirano, connu pour l’organisati­on de réceptions, de restaurant­s éphémères, à Saint-Tropez, au festival de Cannes et à New York. Il a travaillé avec Ducasse, c’est quelqu’un qui a non seulement plein d’idées mais qui, en plus, a les reins solides », se félicite Elodie Aymes. Géré par un même prestatair­e, le site du Capelan conservera deux établissem­ents distincts afin de proposer une offre diversifié­e : «un restaurant gastronomi­que d’un côté, un bar-loundge

pour la jeunesse de l’autre ». De la sorte, « nous allons offrir de la qualité et des événements pour toutes les bourses, permettant de dynamiser ce coin superbe », poursuit l’élue en charge du dossier.

  de travaux

Dans son cahier des charges, le prestatair­e s’engage à fonctionne­r sept jours sur sept, toute l’année. Il annonce d’ailleurs la création d’une « trentaine d’emplois », assure la municipali­té. Avant cela, le site a besoin d’une remise en état. « Les travaux, à la charge de l’attributai­re, sont chiffrés à 800 000 euros. Il espère ouvrir avant l’été et affiche la volonté d’être prêt pour le Grand Prix de Formule 1 qui aura lieu au circuit Paul-Ricard le 24 juin 2018 ».

 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? Situés sur une parcelle du domaine privé de la commune, les deux établissem­ents à l’abandon, au bord de la plage du Capelan, vont être loués à une société de restaurati­on et d’événementi­el selon un cahier des charges établi par la Ville.
(Photo DR) Situés sur une parcelle du domaine privé de la commune, les deux établissem­ents à l’abandon, au bord de la plage du Capelan, vont être loués à une société de restaurati­on et d’événementi­el selon un cahier des charges établi par la Ville.
 ?? (Photo L. Boutria) ?? Elodie Aymes, élue en charge du dossier, indique que le projet va entraîner la création « d’une trentaine d’emplois ».
(Photo L. Boutria) Elodie Aymes, élue en charge du dossier, indique que le projet va entraîner la création « d’une trentaine d’emplois ».

Newspapers in French

Newspapers from France