Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Il faut désormais envisager les play-downs »

Thierry Vincent, manager de Toulon/Saint-Cyr

- PROPOS RECUEILLIS PAR V. W. V. W.

comporteme­nt du groupe. Dans cette période difficile, les filles font corps. C’est bien.

Vous étiez dans le match pendant  minutes. Que vous a-t-il manqué ?

Si je fais abstractio­n de l’arbitrage et des six exclusions temporaire­s contre nous dans le dernier quart d’heure, je dirais qu’on manque des ballons importants à des moments cruciaux. Que ce soit des pertes de balles en supériorit­é numérique ou des contreatta­ques arrêtées par la gardienne. Je pense que c’est un problème psychologi­que.

Est-ce un manque d’expérience ?

Il est certain que les joueuses d’expérience, hier (vendredi), étaient du côté de Nice. Dans le dernier quart d’heure, leurs buteuses se nomment Torstenson, Abdelmalek et Martin. Ce n’est pas rien. Nous avons également des joueuses d’expérience, mais les deux principale­s sont blessées depuis longtemps déjà...

Le calendrier vous propose un déplacemen­t à Bourg-de-Péage samedi prochain. C’est la bonne destinatio­n pour se refaire ?

Attention, nous pouvons perdre à Bourg-de-Péage ! Elles ont battu Besançon et vont jouer crânement leurs chances. De toute façon, on va devoir serrer les fesses jusqu’à la fin de saison. On va tout faire pour éviter les play-downs, mais ils sont aujourd’hui une réalité que nous ne pouvons pas occulter. C’est un secret de polichinel­le dans le monde du handball. Même si Jeanne-Marie de Torres et Perrine Paul n’ont pas officialis­é son arrivée, le contrat n’étant pas encore signé, il est quasiment acquis que le successeur de Thierry Vincent à la tête de l’équipe sera Sandor Rac. Le technicien serbe, ancien entraîneur de Metz ( et -) et du Havre (-), aura pour mission de redorer le blason du TSCV lors de la saison -. Il est fort probable d’ailleurs qu’il travaille déjà en coulisses pour dessiner les contours du collectif qu’il aura sous ses ordres. Cela pourrait-il avoir une incidence sur le rendement actuel des ReBelles ? La question mérite d’être posée, car nombre de joueuses ne devraient pas être conservées à l’issue de cet exercice. Selon nos informatio­ns, Sandor Rac souhaitera­it jouer le titre dès la saison prochaine et se veut ambitieux sur le marché des transferts. Une gardienne de niveau internatio­nal serait ainsi souhaitée, et Marta Mangué (Brest) aurait été approchée. Mais la demi-centre espagnole coûte cher, et le TSCV ne roule pas sur l’or. Mais il peut déjà compter sur... Sandor !

 ?? (Photos Patrick Blanchard et MaxPPP) journée ?? Sandor Rac sera le manager du TSCV la saison prochaine.
(Photos Patrick Blanchard et MaxPPP) journée Sandor Rac sera le manager du TSCV la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France