Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Rotary club commande des “boîtes à livres” aux lycéens de Langevin

- A. B.

Le kitesurfer pris en charge par les pompiers a été emporté sur  m de plage avant de frapper violemment un rebord en béton.

Dans le cadre de ses actions en faveur de la culture et de l’aide aux jeunes, le Rotary club de Sanary-Bandol-Ollioules, qui a pour projet d’installer des “cabanes à livres” dans les lieux publics, a confié la réalisatio­n de ces objets aux jeunes élèves de la section menuiserie du lycée Langevin. Cinq rotaryens pilotent ce projet et l’ont proposé

(1) aux jeunes sous la forme d’un concours. Les lycéens, très motivés, ont planché sur leurs projets, de la conception à la réalisatio­n, en passant par le financemen­t. Il y a quelques jours, les rotaryens réunis autour de leur président Henri Perda, au restaurant La Savane (Sanary), les ont reçus avec leurs enseignant­s et le proviseur du lycée, Pierre Ribot, afin de leur remettre les prix du concours. Une somme de mille euros en bons d’achat !

Installées à Ollioules, Bandol et Sanary

Cinq prototypes ont été proposés au jury. Et au final, c’est le trio composé de Killian Robin, Enzo Dumery et Gaëtan Esquier, qui a remporté le grand prix et verra son projet réalisé et mis en place dans les villes partenaire­s : trois seront installées à Ollioules (dans des parcs publics comme le jardin Frédéric-Mistral ou le parc de La Castellane), mais aussi trois à Bandol et une à Sanary (au restaurant La Savane, siège du Rotary). La première boîte, qui devrait être prête mi-janvier, sera installée à Ollioules et sera alimentée par le club service puis par les utilisateu­rs, selon le principe d’un livre emprunté, un livre déposé. Le Rotary espère en installer encore d’autres dans les mois à venir. 1. Philippe Dumond, Guy Eveillard, Roland Beaupoil, Bernard Orru et Louis Ramirez.

 ?? (Photo reporter mobile) (Photo DR) ??
(Photo reporter mobile) (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France