Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le coup de gueule du maire Suzanne Arnaud

- J.-M. V.

Excédée par des problèmes de téléphone et de distributi­on du courrier à répétition, Suzanne Arnaud, la maire de Riboux, pousse un coup de gueule. «Depuis dimanche et le coup de vent, nous avons été privés de téléphone ! Coupés du monde ! s’énervait jeudi après-midi, la maire qui préside à la destinée d’une des plus petites communes du Var. Riboux, 45 habitants, est au coeur d’une zone blanche. Il faut comprendre qu’en l’absence de réseau, les téléphones mobiles ne sont pas fonctionne­ls. Le téléphone n’a été rétabli il y a une heure ! Comment aurait-on fait en cas de problèmes ». Et de s’exclamer : «Le village, situé à 40 km de Marseille et de Toulon, est aussi isolé que s’il était au fin fond de l’Alaska ! ». Àce dysfonctio­nnement du réseau de téléphonie filaire est venu s’ajouter celui du service public de distributi­on « Le village situé à  km de Marseille et de Toulon est aussi isolé que s’il était au fin fond de l’Alaska ! »

du courrier. « Depuis, plus de cinq jours, le facteur ne passe plus. Et nous n’avons aucune explicatio­n. Nous sommes coupés du monde. C’est scandaleux ! » tonne Suzanne Arnaud. Heureuseme­nt qu’à Riboux, où à cause du déficit hydrique et de la sécheresse récurrente tous les puits sont à sec, la Société des eaux de Marseille, délégatair­e, assure ses obligation­s et organise un approvisio­nnement en eau efficace par camion-citerne du village et de ses résidents.

 ?? (Photo Doc DR) (Photo M. L.) ?? Les principaux responsabl­es préparent dans la bonne humeur cette sympathiqu­e manifestat­ion toujours très appréciée.
(Photo Doc DR) (Photo M. L.) Les principaux responsabl­es préparent dans la bonne humeur cette sympathiqu­e manifestat­ion toujours très appréciée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France