Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Deux points c’est tout

Après une trêve internatio­nale de deux semaines, le championna­t reprend ses droits pour Saint-Raphaël. Contre Massy, le SRVHB dispute le premier match d’une série très abordable...

- TONY DAVID

Mine de rien, le temps commence à paraître un peu long. Cinq mois précisémen­t, que Saint-Raphaël ne s’est pas imposé dans son palais des sports. La dernière fois, c’était lors de l’ultime journée de Starligue la saison dernière, face à Ivry (27-21). Depuis, les Raphaëlois ont, certes, disputé trois rencontres à domicile seulement, mais ils ont à chaque fois buté contre Dunkerque, Nîmes et Nantes. Deux nuls et une défaite qui ne sont pas vraiment dans les standards du SRVHB. « On avait l’habitude de faire quasiment le plein chez nous. Cette année on a plus de mal. Mais ce match tombe au bon moment pour reprendre confiance, ici, et lancer la machine» espère Adrien Dipanda.

« Engranger des points »

Évidemment, il est difficile d’attendre autre chose qu’une victoire, et massive si possible, face à Massy ce soir. Car le club francilien est un petit nouveau dans le monde des grands, et il peine encore à se faire entendre depuis son accession avec deux nuls et quatre défaites. Pas forcément illogique quand vous n’aviez que l’avant-dernier budget de Proligue la saison passée… « C’est une équipe promue, mais qui n’est pas complèteme­nt larguée. C’est vraiment le prototype de la formation qui se bat, qui ne lâche rien, remarque Joël Da Silva .Ilva falloir être patients et très concentrés. On va avoir ce type de match toutes les semaines… » Et ce n’est pas pour déplaire au technicien du SRVHB. Après un début de saison terrible, Saint-Raphaël peut enfin penser à mettre la machine à victoires en route. « On a un mois très important, avec des matchs qui nous permettron­t de réintégrer le top 4 du championna­t, confirme Da Silva. En novembre, on doit engranger des points pour se reposition­ner pendant que les autres adversaire­s, qui ont eu un début de saison plus simple, vont s’affronter. À nous de profiter de cette période. » À l’image de ce soir, les matchs de ce mois de novembre ne seront pas toujours très glamour. Mais tant que le succès est au rendez-vous, personne ne s’en plaindra.

Newspapers in French

Newspapers from France