Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«J’ai encore passé un cap»

- RECUEILLIS PAR T. D.

Il est l’un des hommes en forme. Convoqué en équipe de France pour disputer la Golden League face à la Pologne (29-15), la Norvège (26-30) et le Danemark (23-27), « Dip » n’a pas été en reste avec sept buts marqués.

Adrien, quel bilan faites-vous de ces quinze jours passés avec les Bleus ?

J’ai été un peu à l’image de l’équipe. On a bien commencé, puis ça a été plus difficile. Le coach Didier Dinart me fait confiance et me donne un rôle important. J’ai encore passé un cap dans cette équipe. Mais on sait aussi que ça peut aller très vite et qu’il y a énormément de concurrenc­e, notamment à mon poste.

Ce soir, avec Saint-Raphaël, vous affrontez Massy. La victoire est impérative ?

Si l’on est à notre niveau, on doit gagner ce match, chez nous. Mathématiq­uement, ce sont des points sur lesquels on compte.

C’est le début d’une série abordable, après six premières journées difficiles...

C’est sûr que l’on a eu une première phase compliquée, on a souffert. On a tout de même réussi à accrocher des points à Montpellie­r (-) ou à Chambéry (-), alors que ce n’était pas dans nos habitudes. On aborde cette deuxième partie avec beaucoup d’ambitions, en espérant un nouveau souffle. En se disant aussi, qu’un championna­t c’est long, et qu’il peut se passer des choses.

Avec la blessure de Xavier Barachet, vous êtes le seul arrière droit. Comment le vivez-vous ?

Pour l’instant, je fais le meilleur début de saison de ma carrière en termes de buts marqués par match, et de sensations. Je sais que ça va être plus dur quand on va jouer deux matchs par semaine. Physiqueme­nt et psychologi­quement, il faudra répondre présent. Pour l’instant, tout va bien, je me sens bien.

Newspapers in French

Newspapers from France