Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, PARIS ACASA - TOULON) Ces gars-là veulent grandir

- G. R.

Drôle de nom pour un gymnase. Les Fillettes. Calé sous le périph’, porte de la Chapelle, au nord de la ville-capitale. C’est là que Toulon se rend aujourd’hui (16 heures), pour y défier Paris Acasa. Un promu... qui joue comme des hommes. Encore invaincu après six journées. « J’ai toujours dit que c’était une super équipe. Je ne suis pas étonné de son niveau », confie Lluis Bernat Molina. Il y a deux ans, en D2, il avait affronté les Parisiens quand il entraînait Longwy. Cette année-là, ils avaient éjecté Toulon en quart de finale de coupe... Le TEF ne part donc pas en

À  HEURES

À PARIS Le groupe toulonnais : Edu - Thiago Souza, Busquets, Jhow, Pupa, Nito, Keny, Rafa, Gouled, Albertini. Entr. : Lluis Bernat Molina. Absents : Paulinho (choix), Sergio (suspendu). terrain conquis, même avec sa deuxième place. Pour autant, il a l’occasion de la conforter en cas de victoire. Et donc d’être un peu « tranquille », avant sa dispense de samedi prochain (exempt, Toulon rejouera le 18 novembre face à Nantes). Mais pour cela, les Varois devront sortir les muscles. Et leurs cerveaux. « Je m’attends à un match très physique, mais j’espère qu’on aura la maîtrise pour que ça devienne un match tactique, avec beaucoup d’attaques positionné­es et peu de contres », explique Molina.

Pépins et lucidité

Le coach toulonnais fait face aux mêmes problémati­ques. La suspension de Sergio (son 5e match sur sept) l’oblige à écarter un joueur muté – en l’occurrence, et comme souvent, Paulinho. Aussi, les pépins physiques de Rafa (genou), Jhow (cheville) et Busquets (grippé) ne lui offrent pas un effectif à 100 %.

FUTSAL D MASC

Classement: Enfin, et surtout, la finition continue d’inquiéter, malgré le duo Nito - Jhow (8 buts chacun). « On manque de lucidité pour faire les bons choix, note Molina. Mais on en a reparlé, on a vu des vidéos, j’espère que ça va faire la différence. » À ses gars de grandir aux Fillettes.

(E Pts J G N P D

 ?? (Photo Laurent Martinat) journée ?? Sur leur lancée, les Hyérois ont pris confiance mais se méfient du Cannet, dernière équipe invaincue avec eux.
(Photo Laurent Martinat) journée Sur leur lancée, les Hyérois ont pris confiance mais se méfient du Cannet, dernière équipe invaincue avec eux.
 ?? Journée (Photo Valérie Le Parc) ?? En déplacemen­t au gymnase des Fillettes face au suprenant promu parisien, les Toulonnais (ici Rafa) tenteront de se donner de l’air.
Journée (Photo Valérie Le Parc) En déplacemen­t au gymnase des Fillettes face au suprenant promu parisien, les Toulonnais (ici Rafa) tenteront de se donner de l’air.

Newspapers in French

Newspapers from France