Var-Matin (La Seyne / Sanary)

En avant toute!

- T. D.

Ce soir face à Tarbes (19 heures), l’objectif de l’Étoile est double: il faut gagner, avant tout, mais aussi marquer. L’un ne va pas sans l’autre, évidemment, et l’adversaire, avant-dernier de la poule A, fait figure de proie idéale. « On doit prendre trois points si on veut rester dans le haut de tableau», confirme Akim Orinel. Effectivem­ent, les nuls ne font pas vraiment avancer dans ce genre de division. Face à Hyères (11) et à Sète (1-1), les Fréjuso-Raphaëlois ont souvent dominé. Ils auraient pu gagner, mais, à chaque fois, ils ont manqué de réalisme offensivem­ent. Les spectateur­s de Louis-Hon attendent donc du mieux face à l’avant-dernière défense du championna­t. « Contre Hyères et Sète, on a perdu des points, ajoute le milieu de terrain de l’Étoile. Tarbes n’est pas bien classé, mais ils jouent à cinq derrière et ils vont nous attendre pour nous prendre en contre. À nous de ne pas nous précipiter et de mettre les occasions. »

« Les attaquants travaillen­t pourtant… »

Ce manque d’efficacité est un peu le péché mignon des Varois depuis l’entame du championna­t. Mis à part le carton contre Paulhan-Pézenas (4-0), les attaquants ne sont pas à la fête. Karim Tlili a marqué trois buts, mais il s’est blessé gravement au genou (rupture du ligament croisé). Avec trois buts lui aussi, Mouhamadou Diaw est l’autre meilleur buteur, signe des difficulté­s des joueurs offensifs à trouver la mire. Orinel, lui, pense que c’est l’affaire de tout le monde : « Cette année, dans le jeu, on est moins bien. On effectue une bonne mi-temps, mais on marque, on recule et on n’attaque plus. De plus, on n’est pas assez méchant devant le but. Les attaquants travaillen­t pourtant… Mais de manière globale, c’est à toute l’équipe de d’être plus efficace. » Avec dix points de retard sur le leader, Marignane-Gignac, Fréjus/Saint-Raphaël doit désormais empiler les buts, et les points, lors des six prochains matchs avant la trêve hivernale.

À  HEURES AU STADE LOUIS-HON Le groupe de l’Étoile : Fabre, Ousseni, Nadifi, Dumas, Marignale, Letievant, Tiberi, Dao Castellana, Diaw, Reynaud, Orinel, Saffour, Mendy, Sidibé, Gbohou, Soly.

Newspapers in French

Newspapers from France