Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hyères, pour un gros coup

- AN.D.

En galère dans le jeu sur la pelouse catastroph­ique de Perruc, le Hyères FC a davantage de certitudes à l’extérieur. En témoignent les succès obtenus à Bergerac (1-0) et Mont-de-Marsan (3-1) associés à l’excellent nul ramené de Fréjus/St-Raphaël (1-1).

À  HEURES À CHARLES EHRMANN Le groupe hyérois : Manero, Scolan, Gainnet, Gazzaoui, Aleo, Decugis, Blanc, Oyedotum, Ressa, Buisson, Delgado, Pin, Mourabit, Brun, Pottier, Mauffre. En pleine confiance avec une belle 3e place, l’équipe d’André Blanc va défier avec ambition la réserve de l’OGC Nice (aujourd’hui, 18 heures à Charles-Ehrmann). Surtout que les jeunes Aiglons, après une entame convaincan­te, ont baissé de pied avec cinq défaites et deux nuls, série en cours… Méfiance tout de même, car une réaction va bien finir par arriver. Face à une formation de ce type, la recette est toujours la même, à savoir bien évoluer en bloc pour réduire les espaces et exploiter les failles, comme la relative inexpérien­ce. Une équation à inconnues multiples concernant les éventuelle­s retombées de Ligue 1 et leur implicatio­n…

Des incertitud­es...

Qu’importe. Les coéquipier­s de Decugis ont vraiment les moyens d’aller encore plus haut et de tirer profit des déplacemen­ts périlleux de Marignane-Gignac à Toulon et de Bergerac à Grasse. Comme Rosset est suspendu, André Blanc devrait décaler Décugis à gauche et titularise­r Gainnet dans l’axe de la défense. Par ailleurs, Delgado (inflammati­on au tendon) et M. Blanc (béquille) sont incertains. En attaque, Brun, décisif contre Tarbes, postule à une place dans le onze de départ. Tout comme Pottier pour sa capacité à tenir le ballon et à distiller de bonnes passes. Le staff tranchera, mais le HFC a l’habitude de ce genre de rendez-vous et sait en général attendre son heure. Il y a clairement un gros coup à réussir lors de cette 10e journée de N2 pour l’outsider par excellence que sont les Jaune et Bleu.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) (Photo Frank Muller) journée Photo Laurent Martinat) ?? Gbohou et ses coéquipier­s devront se montrer réalistes ce soir face à Tarbes. Gazzaoui et les Hyérois peuvent réaliser une très bonne opération comptable en cas de victoire à Nice.
(Photo Dylan Meiffret) (Photo Frank Muller) journée Photo Laurent Martinat) Gbohou et ses coéquipier­s devront se montrer réalistes ce soir face à Tarbes. Gazzaoui et les Hyérois peuvent réaliser une très bonne opération comptable en cas de victoire à Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France