Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Et en plus, elles ont encore perdu...

- C. G.

BOURG-DE-PÉAGE - TOULON/ST-CYR : - À Bourg-de-Péage, complexe sportif Vercors, Bourg-dePéage bat Toulon 28-26 (15-12). Arbitres : MM. Chami et Mili. 1500 spectateur­s.

BOURG-DE-PÉAGE. Gardiennes : Falcon (8 arrêts en 38’), Carretero (5 arrêts en 22’). Buteuses : Lombardo (3), Champion (6), Zivkovic, Boudard (1), Frécon (2), Turpin, Vuillemot (2), Sow, Maurin, Barthélémy (4), Janjic (7 dt 5 pen.), Takamoud (3). Ent. : Camille Comte. TOULON/SAINT-CYR. Gardiennes : Bettachini (3 arrêts en 30’), Serdarevic (5 arrêts en 30’). Buteuses : Rittore, Kramer, E. Puleri (1), Tandjan (7), L. Puleri (6), David (2), Catani (3), Abdourahim (3), Khavronina (4), Cvijic, Urtnowska. Ent. : Olivier Samat et Dominique Blanchet.

Entre deux formations au début de saison similaire dans le sens où elles ont davantage tutoyé la défaite que la victoire, les Péageoises avaient tout de même un train de retard sur des Toulonnais­es, celles-ci ayant vu leur entraîneur mis à l’écart cette semaine (lire ci-dessus). Cela expliquait-il la période d’observatio­n du début de rencontre ? Marina Janjic ouvrait le score sur un jet de 7 mètres après quatre minutes. Les Toulonnais­es répondaien­t

du tac au tac, avant de prendre les commandes du match. Mais dans une salle comble, les Péageoises, un brin brouillonn­es dans leurs transmissi­ons, restaient dans le coup grâce à deux autres penalties de leur arrière gauche serbe (4-5, 12e). Prises de vitesse sur les attaques varoises et perforées par les tirs de la gauchère Khavronina, les protégées de Camille Comte semblaient peiner à trouver les solutions, mais parvenaien­t peu à peu à neutralise­r les ReBelles sur leurs phases offensives. Et le complexe Vercors exultait lorsque Barthélémy remettait les deux équipes à égalité (10-10, 23e). Plus appliquées dans la constructi­on de leur jeu, et avec une adresse retrouvée, les Drômoises prenaient enfin les devants dans cette rencontre grâce à Takamoud (12-10, 25e), Boudard (13-11, 26e), et Vuillemot (1412, 27e). Une avance pas suffisamme­nt large dans ce match très équilibré, mais qui avait au moins le mérite de faire douter les filles d’Olivier Samat et Dominique Blanchet, mises en échec par la gardienne Falcon auteur de 5 arrêts importants à la pause (15-12).

Un final haletant

Au retour des vestiaires Tandjan réduisait la marque sur par deux fois (15-14, 31e), et Toulon/Saint-Cyr égalisaien­t par Catani. Bourg-de-Péage poursuivai­t ses efforts et reprenait la direction des débats, notamment grâce à l’agressivit­é de sa défense et des combinaiso­ns offensives désarçonna­nt la défense toulonnais­e, plusieurs fois sanctionné­e (19-17, 40e). Mais la pugnacité des visiteuses leur permettait de recoller au score (24-24, 52e) et de forcer les Péageoises à Classement: Pts J G N P D prendre des risques pour trouver la faille, comme ce tir à la hanche en lucarne de Lombardo (25-24, 53e). De quoi regonfler son équipe, qui étirait son assurance jusqu’au coup de sifflet final, enfonçant un peu plus le TSCV dans la crise...

 ?? (Photo PQR/Le Dauphiné) journée ?? Catani et les Toulonnais­es s’enfoncent un peu plus au classement.
(Photo PQR/Le Dauphiné) journée Catani et les Toulonnais­es s’enfoncent un peu plus au classement.

Newspapers in French

Newspapers from France