Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Schmitt : « Fier de ce qu’ont montré les gars »

- G. R.

Manu Schmitt, coach du HTV : « Je suis fier de ce qu’ont montré les gars, notamment dans la consistanc­e. On connaît la valeur de cette équipe de Nanterre, qui vient de battre Strasbourg et qui a montré que dès qu’on lui laissait un demi-millimètre, elle pouvait trouver des solutions. Elle nous l’a fait payer à chaque fois. J’aurais préféré gagner -… On était dans leur jeu, mais la clé, c’est qu’on a été capables de faire quelques stops quand le match basculait. Ce qui est très positif, c’est que quand on a encaissé quelques paniers, on n’a pas baissé la tête et on a retrouvé de la cohésion. Je retiens aussi que neuf joueurs sont à plus de  minutes de jeu. Ça veut dire que chacun a apporté, en attaque et en défense. Il faut utiliser ce match comme un pas en avant. »

Digué Diawara, ailier du HTV : « Cette victoire fait plaisir parce qu’on sait qu’on est capables de bonnes choses à la maison. Le public nous a portés. On a fait le job en défense, ce qui nous a permis d’avancer sur le match. On prend  points, mais ils ont beaucoup de shooteurs et étaient à / à  points à la mi-temps, ce qui est énorme. Et nous, on sait qu’on peut aussi mettre des tirs quand on bouge bien la balle... » Pascal Donnadieu, coach de Nanterre : « La première chose, c’est qu’il faut rendre hommage à cette équipe du HTV. Sur la physionomi­e du match, sa victoire n’est pas illogique. Elle a mis beaucoup d’enthousias­me, d’envie. Hyères-Toulon fait un super début de championna­t et joue bien au basket ! Ce qui a fait la différence, c’est qu’on a été ultra-dominé dans le secteur intérieur. À partir du moment où vous ne mettez pas les ingrédient­s dans le combat, l’investisse­ment et l’engagement, vous ne pouvez prétendre à rien. »

Lahaou Konaté (ailier de Nanterre) : « Il y a pas mal de déception, même si le HTV n’a pas démérité ! On a manqué de lucidité en fin de match et on n’a pas su être très « impactant » quand il le fallait. Notamment quand on est devant au score et qu’on les remet en confiance. On rate l’occasion de s’installer dans le haut du classement. » Classement: % J G P Diff

Newspapers in French

Newspapers from France