Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Fréjusiens ont frôlé l’exploit

- P. O. Comme quatre autres formations varoises, Toulon s’est incliné ce week-end. C’était chez le leader, Marcq-en-Baroeul. P. DE.

Libéro de l’équipe de Sainte-Maxime, Coralie Guesnier est un pur produit du club où elle a débuté lorsqu’elle était poussine. Elle fait partie des nombreuses jeunes qui composent le roster maximois. À seulement  ans, elle fait déjà preuve d’une très grande maturité. Très assidue et faisant preuve de beaucoup de sérieux, Coralie a pour elle de ne jamais baisser les bras, et ce, en toute circonstan­ce. C’est une véritable compétitri­ce. Malheureus­ement, la libero maximoise et ses coéquipièr­es ont été sèchement battues à Marseille dans la salle du Smuc. Une défaite un peu surprise par le résultat et par son ampleur :  sets à  (-, -, ). Les joueuses maximoises ont ainsi enchaîné une seconde défaite consécutiv­e. Une réaction est attendue dans une dizaine de jours avec la réception du Crès, dimanche  novembre ( heures). Pour le compte de la 6e journée d’Élite masculine, Fréjus recevait Martigues, qui, comme les Varois, restait sur cinq victoires. Et le public, venu en nombre à la salle Sainte-Croix pour assister à ce choc, n’a pas été déçu. Les deux équipes ont en effet livré un spectacle de toute beauté avec des échanges spectacula­ires, des renverseme­nts de situation et un score étriqué (victoire 3 sets à 2 pour Martigues).

« On a été trop gentil »

À ce jeu-là, l’expérience du plus haut niveau des Provençaux a parlé en fin de match. Même si l’AMSL a égalisé à deux reprises dans les deuxième et quatrième manches, elle n’a rien pu faire dans le tie-break, perdu 15 points à 10. Malgré cette première défaite, les hommes de Loïc Geiler empochent un point qui sera particuliè­rement précieux quand sonnera l’heure des play-offs. Quelques jours après le match, le coach de Fréjus est revenu sur la prestation de ses joueurs : « Je n’ai pas de regret et je leur ai dit. On n’est pas passé loin. On a été au rendez-vous face à une grosse équipe pleine d’expérience, avec de grosses individual­ités. Je pense qu’on doit être plus ambitieux, qu’on a été un peu trop gentil, notamment en début de rencontre. En égalisant ensuite à deux sets partout, les joueurs étaient inconsciem­ment satisfaits d’emmener Martigues dans un cinquième set et d’assurer ainsi un point au classement. » Prochain match de championna­t pour Fréjus : le samedi 18 novembre à Grenoble. À Fréjus, salle Sainte-Croix, Martigues VB batAMSL Fréjus 3 sets à 2. Les sets : 21-25 (25’), 25-21 (28’), 21-25 (28’), 25-22 (31’), 10-15 (17’).

 ?? (Photos J. F., P. De., L. B., P. O., DR) ?? La libero maximoise,  ans, fait déjà preuve de maturité. Les Fréjusiens ont concédé leur première défaite, au tie-break, face au leader martégal. Les Raphaëlois­es payent leur jeunesse.
(Photos J. F., P. De., L. B., P. O., DR) La libero maximoise,  ans, fait déjà preuve de maturité. Les Fréjusiens ont concédé leur première défaite, au tie-break, face au leader martégal. Les Raphaëlois­es payent leur jeunesse.

Newspapers in French

Newspapers from France