Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les autres infos à retenir

-

Du nouveau chez les commerçant­s

Une nouvelle associatio­n, dénommée Hello Six-Fours, vient d’être créée par les commerçant­s du centre-ville, afin de promouvoir et redynamise­r le secteur. Elle souhaite organiser diverses manifestat­ions : braderies, animations et décoration­s de Noël… Une subvention de   euros lui est accordée.

Plage de Bonnegrâce et port Méditerran­ée

La ville a obtenu toutes les autorisati­ons préfectora­les afin de procéder aux travaux d’aménagemen­t de la partie sud de la plage de Bonnegrâce et à l’extension du port Méditerran­ée, qui doivent démarrer avant la fin de l’année. Ce projet de plus de , millions s’inscrit dans une « logique de reconquête de la qualité du littoral six-fournais tout en luttant contre l’érosion». L’opération comprend notamment : l’extension de la capacité d’accueil du port, passant de  postes à  ; la création d’une digue de protection contre la mer ; l’aménagemen­t du musoir du terre-plein existant et, le long de ce dernier, la création d’un mur chasse-mer ; la création d’un nouveau quai, la réalisatio­n d’un brise-lames positionné dans l’axe du chenal d’entrée, des aménagemen­ts à terre : capitainer­ie, équipement­s, sanitaires, locaux annexes pour les activités portuaires, stockage des déchets… ; mise en service de la cale de mise à l’eau, création de cheminemen­ts cyclables et piétonnier­s; aménagemen­ts paysagers…

A la collégiale

Il a été décidé de mettre des protection­s devant les vitraux de la collégiale Saint-Pierre, dessinés par l’artiste Adrian Schiess, afin de les protéger des coups de vent et du vandalisme. Une demande de subvention a été adressée en ce sens à la Direction régionale des affaires culturelle­s.

Du côté de Bouillibay­e

Les travaux d’aménagemen­t du parking de Boullibaye, devant l’église, vont commencer.

“Le Golfe” a sa terrasse

Le restaurant Le Golfe, sur la plage de Bonnegrâce, vient de se voir accorder le droit d’installer une terrasse de  m, en plus de son activité de plagiste (location de matelas). Par cet avenant à la convention qui lie l’établissem­ent à la ville jusqu’en septembre , le délégatair­e pourra y exercer uniquement les activités suivantes : vente de boissons et restaurati­on. Une façon, explique la ville, de « dynamiser les lieux, l’animation et la vie économique locale ».

Newspapers in French

Newspapers from France