Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, TOULON/SAINT-CYR - FLEURY) Au bord du gouffre...

Une série de défaites qui n’en finit pas, un coach mis à l’écart, des blessées sans cesse plus nombreuses... Et un adversaire, Fleury, qui arrive en confiance !

- Sankharé Agathe Baudouin VINCENT WATTECAMPS

Nul besoin de tirer sur l’ambulance, elle fonce d’elle-même droit dans le mur ! À moins qu’Olivier Samat et Dominique Blanchet, au volant depuis une semaine, ne parviennen­t à donner un grand coup à droite (ou à gauche) et de freiner des deux pieds. Ce qu’on leur souhaite... Mais qu’on a du mal à imaginer à l’heure actuelle, tant les éléments contraires semblent s’accumuler du côté de Toulon/Saint-Cyr.

Peu de marge de manoeuvre

Studieuses, les ReBelles travaillen­t dur et ne laissent rien paraître. Une posture désagréabl­e quand on s’entraîne sous les regards de sa présidente Jeanne-Marie de Torres et de son ancien coach Thierry Vincent – qui, au passage, s’évitent soigneusem­ent. Elles jouent pourtant gros ce soir (20h30 au palais des sports) face à Fleury. Si gros que cela pourrait avoir de l’impact sur la suite de la saison. « Avant les matches de Nantes, Nice, Bourg-de-Péage et Fleury, on s’était fixé trois victoires, détaille Olivier Samat. Pour l’instant, c’est trois défaites. Si on souhaite terminer au mieux neuvième de la saison régulière (et donc débuter les playdowns avec quatre points) il faut gagner. » Certes, mais comment ? Et avec qui ? L. Puleri diminuée (cheville) et Khavronina forfait (maux de tête) remplacent Gaudefroy et Kramer aux rayons des souffrante­s. Le duo d’entraîneur­s n’a donc que peu de marge de manoeuvre pour travailler. C’est pourquoi il a axé son travail cette semaine sur la défense. « Nous sommes dans l’urgence du résultat, continue Le Bihan Keita Kamdop Placzek Olivier Samat. Je pense qu’il est plus simple alors d’améliorer certains points défensifs que les enclenchem­ents offensifs. Si on veut avoir des munitions pour attaquer, il faut récupérer les ballons. » Il faudra également répondre présent au défi physique que ne va pas manquer d’instaurer Fleury. S’appuyant sur la puissance Kamdop au pivot, le bras d’Agathe à l’arrière et l’expérience de Baudouin à l’aile, les

Une journée de handball

Demain, le gymnase des Oliviers à Saint-Cyr vivra au rythme du handball. De  heures à  heures, les rencontres se succéderon­t, avec, en point d’orgue la rencontre de la réserve du TSCV face à Pessac. L’ensemble des bénéfices sera reversé au Téléthon. coéqupière­s de Le Bihan s’avancent sans crainte. Sans véritable star, mais avec un collectif qui tourne à merveille et qui rêve de décrocher un deuxième succès à l’extérieur après celui acquis avec autorité à Besançon fin octobre (23-20). «Iln’yapas de secret, conlut l’entraîneur. Le motclé sera discipline. Restons soudés, malgré tout, et évitons d’encaisser des buts faciles. Le reste... »

Newspapers in French

Newspapers from France