Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, LA SEYNE - SURESNES) Renouer avec la victoire

Battus lors de leurs trois derniers matches, les Seynois ont impérative­ment besoin d’un succès cet après-midi à Marquet pour retrouver de la confiance 

- S. B.

Après quinze jours sans compétitio­n, les Seynois retrouvent les affaires courantes en accueillan­t Suresnes (15 h 15) au stade Marquet. Une minitrêve qui – espérons-le – leur aura permis de se remettre la tête à l’endroit après une série de défaites qui a plongé cette équipe dans le doute et dans le ventre mou du classement (l’USS est 7e). Pendant ces quinze jours, le staff et les joueurs se sont énormément parlés afin de trouver des solutions techniques, tactiques. Mais surtout pour que le groupe ne sombre pas mentalemen­t.

« Pas lieu de céder à la panique »

Inutile de préciser que les 40 pions encaissés à Nîmes, suivis du revers à domicile face au RCHCC puis la défaite sur le gong à Grasse ont touché le moral des Rouge et Bleu. Ce qui n’empêche pas le capitaine Julien Capdeillay­re de tenir bon la barre et trouver du positif dans cette période sombre : « On a beaucoup d’éléments contraires qui se lèvent contre nous dans les scénarios des matches.

A HEURES STADE MARQUET La Seyne : Bodéré, Falip Ramel ; Doukbi, Gravier ; Gandolphe, Verguin, Capdeillay­re (cap) ; Sonetti (m), Falconetti (o), Ramoka, Levêque, Pouilles, Dufond, Bauer.

Remplaçant­s : Asensi, Guilpin, Beda, Vervoort, Garcia, Bocherens, Arniaud, Horb. Mais quand on analyse le fonds de notre jeu et la qualité des joueurs qui composent cet effectif, il n’y a pas lieu de céder à la panique. Il suffit de pas grandchose pour que ça reparte. J’ai vraiment confiance en l’avenir. Je sais pertinemme­nt qu’on va relever la tête. Il suffit de montrer que nous avons du caractère et vous verrez que les choses iront dans le bon sens.» Un discours rempli d’optimisme afin de montrer la voie à suivre à ses coéquipier­s. Et ceux-ci devront faire un peu plus preuve de caractères que ce que nous avons vu jusqu’à présent. D’autant que c’est Suresnes qui se présente sur la pelouse du stade Marquet. Un adversaire promu de Fédérale 2 qui n’a d’autre ambition que le maintien. Si La Seyne ne saisit pas l’opportunit­é d’enclencher à nouveau la marche avant, il y aura alors vraiment de quoi remettre beaucoup de choses en question. Il n’empêche que Manu Boutet et Stéphane Aureille ont procédé à quelques ajustement­s, avec la première titularisa­tion du jeune Bauer à l’arrière. Idem pour Le RCHCC est meilleure défense avec seulement sept essais encaissés. Les Hyérois se déplacent à Nîmes qui en a encaissés neuf défense). Verguin en troisième ligne, alors que l’habituel pilier droit des Espoirs, Malik Beda, entrera en cours de match. Sonny Falconetti est testé à l’ouverture, faisant la paire avec le meilleur Seynois de ce début de saison, Tom Sonetti. Un peu de fraîcheur afin d’enclencher une nouvelle dynamique.

 ?? (Photo Laurent Martinat) (Photo Luc Boutria) journée ?? Les Seynois chercheron­t à se rassurer face au promu. Après avoir éprouvé les pires difficulté­s pour passer la défense d’Agde, les Hyérois s’attaquent à plus lourd : Nîmes.
(Photo Laurent Martinat) (Photo Luc Boutria) journée Les Seynois chercheron­t à se rassurer face au promu. Après avoir éprouvé les pires difficulté­s pour passer la défense d’Agde, les Hyérois s’attaquent à plus lourd : Nîmes.

Newspapers in French

Newspapers from France