Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le RCHCC au révélateur nîmois

- J.-C. M.

« On a été suffisants. » Le coach du RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau, Greg Le Corvec, n’y va pas par quatre chemins pour expliquer la surprenant­e défaite à la maison d’il y a quinze jours face à Agde (6-7). Mais comme à toute chose malheur est bon, tout le monde aura désormais bien compris que lorsque l’on ne s’y file pas, en Fédérale 1, on ne peut pas gagner un match, et ce, même contre le dernier de la poule.

« La plus grosse équipe de la poule »

Du coup, ce déplacemen­t à Nîmes aura valeur de test pour le RCHCC. Car comme le souligne Le Corvec. « On va chez la plus grosse équipe de la poule : qualité de jeu, vitesse, c’est complet et c’est costaud. De notre côté, on y va pour faire un bon match. Les valeurs que nous avons galvaudées contre Agde, il faut les retrouver sur ce gros duel qui nous attend. Répondre présent, dans le combat, dans l’agressivit­é, ce sera la base, déjà. Ensuite, si on peut prendre quelque chose... » La trêve d’une semaine n’a pas, loin s’en faut, vidé l’infirmerie hyéroise. La troisième ligne, par exemple, est bien touchée, avec Delarue, Poquet et Orméa sur le flanc. Gahouti, rétabli, fait sa première apparition de la saison.

À  HEURES À NÎMES Le groupe du RCHCC : Calais, Lescadieu, Mchedlishv­ili, Fernandez LIma, Nemecek, Gahouti, Lavocat, Ameur, (m) Pla, (o) Marchini, Maya, Viard, Pallarès, Radevokula, Jeudy. Remplaçant­s : Bisciglia, Lucien, Archimbeau, Toevalu, Lancelle, Bonnet, Kalo, Cheron.

Newspapers in French

Newspapers from France