Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Schmitt : « Même dans mes rêves... »

- G. R.

Ferdinand Prénom, pivot du HTV : « C’est une très belle victoire ! On a réalisé un gros match collectif. Les rotations ont été bonnes et on est resté solidaires. Tout le monde a apporté. On gagne encore contre une grosse équipe, c’est super, mais la saison est longue. On continue à prendre match par match et on verra bien... »

Manu Schmitt, coach du HTV : « Même dans mes rêves, je n’aurais pas imaginé un tel scénario… On a bien construit notre match, en respectant les priorités que l’on avait ciblées. Après, je ne vais pas m’euphoriser avec l’écart. On ne va pas se prendre pour d’autres parce qu’on a gagné de  points (, en fait, Ndlr). Mon seul regret, c’est qu’il n’y a pas un peu plus de monde dans la salle. Cette équipe mérite davantage de soutien populaire. » Romeo Travis, ailier fort du Mans : « On leur a donné le match… En ne prenant pas quelques rebonds et en perdant trop de ballons (), on ne s’est pas donné une chance de bien défendre. On a commis trop d’erreurs, avec le ballon mais aussi en parlant aux arbitres. Moi inclus. »

Eric Bartécheky, coach du Mans : « On est dans une situation difficile depuis dix jours. On a des blessés (Amagou, Tarpey). Au-delà de ça, le problème, c’est l’attitude. Défensivem­ent, on est rentrés dans le match sans intensité. Dans l’engagement, c’est le jour et la nuit avec le HTV. Et quand ça devient difficile, on craque. Il y a eu un manque de concentrat­ion, d’intelligen­ce… C’est peut-être une bonne chose de prendre une bonne claque pour changer des choses. »

Howard en bleu

William Howard a intégré le team France. L’ailier de Limoges fait désormais partie des  joueurs susceptibl­es d’être sélectionn­és jusqu’aux JO . Champion de France de Pro B avec le HTV, il retrouve six autres anciens Varois (Julien, Labeyrie, Poirier, Konaté, Bouteille, Boungou-Colo).

Carton des espoirs

Les espoirs du HTV n’ont fait qu’une bouchée du Mans hier (-) et ont mis fin à leur série noire. Six joueurs terminent avec une évaluation à deux chiffres (Diawara, Sarr, Ouattara, Thomias, Losser et Gantswa-Babami). Classement:

Newspapers in French

Newspapers from France