Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Championna­ts Paca

Les Beaussetan­s se couvrent de lauriers

- J. L.

« Je suis fier de nos poulains et de leurs performanc­es car ils se sont battus comme des lions. Ils ont d’autant plus de mérite que je ne leur fais pas de cadeau à l’entraîneme­nt ». Celui qui s’exprime ainsi n’est autre que Julien Martinez, président et entraîneur du Fight gym beaussetan, dont les jeunes pousses se sont couverts de lauriers lors des championna­ts Paca dimanche dernier à Marseille. Et d’expliquer : « C’était une compétitio­n très importante car, pour accéder aux championna­ts de France, il fallait avoir remporté la compétitio­n ou avoir disputé une finale, ce qui est très difficile ». En l’occurrence, les quatre Beaussetan­s alignés ont tous réussi à franchir ce cap, à savoir : Tom Vélati (11 ans), qui a réalisé un parcours hors norme après avoir disputé pas moins de... quatre combats dans la journée et terminé vice-champion régional. En catégorie 14 ans, sa coéquipièr­e Morgane Agostinell­i s’est inclinée en finale sans jamais démériter pour terminer également vice-championne. Donovan Amic (10 ans), champion de France 2017 poussin, avait changé de catégorie. Cela ne l’a pas empêché de s’octroyer, lui aussi, une place de vicechampi­on après avoir perdu de justesse en finale. Enfin, Mélanie Martinez (11 ans), fille du ‘‘bosscoach’’, a remporté l’épreuve dans sa catégorie en s’adjugeant le prestigieu­x titre alors qu’elle revenait à la compétitio­n après deux ans d’absence en raison d’un genou récalcitra­nt. Les quatre combattant­s du Fight Gym sont donc qualifiés pour les championna­ts de France à Paris en avril prochain. Gageons qu’ils n’en resteront pas là ! Depuis le début de la saison, Julien Martinez bénéficie du concours de Joannais Geoffrey, qui s’est inscrit dans un processus de formation afin d’obtenir un brevet de moniteur fédéral 1er degré FFKMDA. Prochain rendez-vous : le 28 janvier 2018 à Marseille pour les championna­ts PACA de K1.

 ?? (Photo DR) ?? En haut, de gauche à droite, Julien Martinez, Morgane Agostinell­i, Mélanie Martinez, Joannais Geoffrey. En bas, de gauche à droite, Donovan Amic et Tom Vélati.
(Photo DR) En haut, de gauche à droite, Julien Martinez, Morgane Agostinell­i, Mélanie Martinez, Joannais Geoffrey. En bas, de gauche à droite, Donovan Amic et Tom Vélati.

Newspapers in French

Newspapers from France