Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Six-Fournaise Margaux Meozzi vit sa passion ‘‘à fond’’

- J. T.

A11 ans, Margaux Meozzi est un phénomène. La SixFournai­se a commencé le karting au mois de mars. « C’est la seule fille de sa catégorie en ligue PacaCorse », explique son père, Sébastien Meozzi. Ce dernier lui a inoculé le virus : « J’ai roulé trois ans au plus haut niveau. J’ai stoppé en 1995 après un accident qui m’a coûté une paralysie faciale. J’ai repris depuis la pratique loisir ».

«Margaux est encore un peu trop gentille, mais c’est en train de changer », poursuit son papa. Cette année, Margaux s’est beaucoup entraînée et elle devrait concourir bientôt en championna­t et en Coupe de France, où elle visera le podium. Pour ça, plusieurs sponsors la suivent déjà mais il lui en faudra d’autres. « C’est un sport très onéreux», confirme Sébastien Meozzi. « Nous en sommes à près de 20 000 euros de frais sur les six derniers mois. Heureuseme­nt, Margaux a la cote auprès des sponsors. Et toute l’équipe du Kart In Pro Brignoles nous aide beaucoup, pour l’accès au circuit, les séances d’essais et la préparatio­n moteur ».

Relève assurée

Margaux roule deux à trois fois par semaine. Elle participer­a prochainem­ent aux courses de Brignoles (18 et 19 novembre) et du Luc (3 décembre), dans le cadre du Trophée Sud Est où elle est actuelleme­nt classée 7e. Scolarisée en 6e au collège Font-de-Fillol, elle tient la cadence grâce à des horaires aménagés. « Certains commencent le kart à 4 ans. Elle doit rattraper son retard », poursuit Sébastien Meozzi. À 3 ans, sa soeur Emma qui est déjà montée dans un kart, est prête à embrayer.

 ?? (Photo J. T.) (Photo DR) ?? Pilote de kart comme l’a été son père, Margaux Meozzi est une ‘‘accro’’ de la vitesse. Encore quelques courses dans le trophée Sud-Est puis ce seront les championna­ts de France et la Coupe de France.
(Photo J. T.) (Photo DR) Pilote de kart comme l’a été son père, Margaux Meozzi est une ‘‘accro’’ de la vitesse. Encore quelques courses dans le trophée Sud-Est puis ce seront les championna­ts de France et la Coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France