Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Plusieurs dizaines de tirs au plomb sur deux hommes à Toulon

- SO. B.

Ils ont reçu comme une pluie de plombs. L’un dans le dos – le plus sérieuseme­nt touché –, l’autre au bras. Le premier aurait reçu plusieurs dizaines de plombs, le second, « seulement » (si on ose dire) une dizaine. La soirée de lundi s’est révélée agitée pour la cité Pontcarral, située dans les quartiers ouest de Toulon, en zone de sécurité prioritair­e. Deux hommes ont été blessés par arme à feu, avec un fusil de chasse apparemmen­t.

De  à  jours d’ITT

« On ne sait pas bien ce qu’il s’est passé, explique une source proche de l’enquête. Ces personnes étaient-elles directemen­t visées? Étaientell­es au mauvais endroit, au mauvais moment ? » Des victimes, on sait qu’il s’agit de deux hommes qui ne se connaissen­t peut-être pas. L’un a 19 ans et 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour les blessures au dos. L’autre est âgé de 39 ans et a 4 jours d’ITT, pour les blessures au bras. Aucun pronostic vital n’était engagé. Selon nos informatio­ns, deux silhouette­s cagoulées ont été vues devant un bâtiment au moment où les tirs se sont produits. Des cartouches percutées ont été retrouvées au sol. L’enquête a été confiée à la sûreté départemen­tale du Var.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Les deux hommes blessés ( ans et  ans) étaientils directemen­t visés ? Se connaissen­t-ils ?
(Photo Sébastien Botella) Les deux hommes blessés ( ans et  ans) étaientils directemen­t visés ? Se connaissen­t-ils ?

Newspapers in French

Newspapers from France