Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un “ping-pong musical” avec quatre groupes à l’espace Malraux

- Ce soir à  h , changement de registre à l’Espace Malraux, qui accueille le rappeur Georgio ( € et  €). LY. F.

Ce qui fut une expérience estivale, au départ en 2010, est devenu un concept, une création scénique formée de onze musiciens issus des groupes “Papier Tigre”, “Electric Electric”, “Pneu” et “Marvin”. “La colonie de vacances” porte bien son nom, ses membres débarquent en nombre, investisse­nt les lieux à leur manière, de façon non convention­nelle, plaçant le public au centre de quatre scènes. Commence alors un “pingpong” sonore bien étudié, du rock en quadriphon­ie. A vous faire tourner la tête ! Et bien que chaque groupe possède son propre style, l’alliance des performanc­es fonctionne plutôt bien. D’abord déroutant, puis curieux ou enivrant, le show de “La colonie de vacances” intrigue et interpelle le public, qui finit par s’imprégner de ce boomerang musical électro-rock.

 ?? (Photos Ly. F.) ?? Avec “La colonie de vacances”, c’est un concept atypique de la scène actuelle qui était proposé jeudi soir à l’espace Malraux.
(Photos Ly. F.) Avec “La colonie de vacances”, c’est un concept atypique de la scène actuelle qui était proposé jeudi soir à l’espace Malraux.

Newspapers in French

Newspapers from France