Var-Matin (La Seyne / Sanary)

 jours de patrouille assurés cet été par le CCFF

- M. L.

Le Comité communal feux de forêts (CCFF) a tenu son assemblée générale en présence du maire Philippe Barthélemy, venu apporter son soutien à une équipe dédiée à la protection de l’environnem­ent. Comme l’a rappelé la présidente du CCFF Christine Marin, « nous avons connu une saison d’été très difficile, marquée par une sévère sécheresse et beaucoup de vent, ce qui a valu de placer notre commune en “jours noirs” pour la première fois, avec la fermeture totale de la calanque de Port d’Alon et l’astreinte chez les pompiers. De plus, il faut informer et expliquer aux personnes le pourquoi de ces interdits, mais aussi veiller à la sécurité de tous et pouvoir intervenir si besoin. Et il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions, mais grâce à tous, on a géré les patrouille­s du 4 juillet au 19 septembre ».

  km parcourus

Concrèteme­nt, 63 jours de patrouille­s ont été effectués, avec 615 heures de présence sur le terrain et 2 310 km parcourus sur la commune, pour assurer la sécurité des forêts et des personnes. La présidente a terminé son interventi­on en insistant sur l’honneur qui lui a été rendu par sa nomination au conseil d’administra­tion du CCFF du Var, avec la fonction de responsabl­e du massif sud-ouest. En clôture, trois nouveaux membres (François Abdallah, Patrick Corneloup et Gérard Buonchrist­iani) ont reçu leur diplôme. Pour sa part, le maire a insisté sur les liens étroits qui existent entre le CCFF et les sapeurs-pompiers : « Nous avons eu la chance de ne pas avoir de feux importants malgré quelques départs notamment à La Clare », a-til souligné. Et d’insister sur l’importance de l’informatio­n en se rendant chez certains propriétai­res pour leur conseiller, le moment venu, le débroussai­llage.

 ?? (Photos M. L.) ?? Anciens et nouveaux diplômés peuvent être fiers de la reconnaiss­ance qui leur est apportée dans des domaines dont on connaît l’importance.
(Photos M. L.) Anciens et nouveaux diplômés peuvent être fiers de la reconnaiss­ance qui leur est apportée dans des domaines dont on connaît l’importance.
 ??  ?? Ils sont nombreux à être venus assister à cette assemblée générale.
Ils sont nombreux à être venus assister à cette assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France