Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, MONACO - PSG, DEMAIN À  HEURES) «Tout est possible!»

Après la déception de l’éliminatio­n en Ligue des champions, Youri Tielemans compte sur le match du PSG pour tourner la page. Le Belge a rappelé que l’objectif était la deuxième place

- PROPOS RECUEILLIS PAR FAB. P.

Dans quel état d’esprit étiez-vous après l’éliminatio­n ? On est très déçu après le match de mardi (- contre Leipzig), c’est normal. On doit rester soudés car on a une rencontre très importante dimanche. C’est une autre compétitio­n, il faut se vider la tête pour ne plus penser à l’éliminatio­n.

Avez-vous regardé le match de Paris en Ligue des champions ?

Non, j’ai regardé Anderlecht (rires). Mais j’ai vu les buts et le score. Paris a de très grandes qualités devant, mais aussi défensivem­ent. Ils ont une équipe très solide, nous devrons l’être encore plus qu’eux.

Ce match peut marquer un tournant dans le championna­t ?

Franchemen­t, on ne regarde pas vraiment le classement. Notre objectif est de terminer deuxième pour faire une campagne supplément­aire en Ligue des champions. On prend match après match. Si dimanche on est à  points, ça ne nous empêchera pas d’être au taquet pour la suite.

Mais vous pouvez aussi revenir à  points...

Oui bien sûr, tout est possible. Après, comme je l’ai dit, on veut absolument cette place pour aller en Ligue des champions.

N’est-ce pas frustrant de se battre pour être deuxième ?

Ce sont les objectifs du club. Il faut respecter ça et tout faire pour y arriver. Nous avons aussi les coupes à disputer...

Ce match va être d’un niveau Ligue des champions... Vous ne pourrez pas reproduire les mêmes erreurs...

Oui, on le réalise très bien. Nous n’avons pas été bons. On ne voudra pas faire les mêmes erreurs. Ce sera effectivem­ent un match de très haut niveau.

Qu’est-ce qui vous impression­ne le plus dans ce PSG ?

Je ne suis pas impression­né. Ils ont une équipe solide avec des joueurs de qualité. Ils ont la technique, le volume physique. Ils créent le jeu, apportent le surnombre. Et ont un banc de qualité.

C’est une équipe qui vous fait peur ?

Peur, non. Ça reste un match de football. Je n’ai pas peur de Paris. Peu importe qui il y a en face, je donne mon maximum pour remporter le match.

Le PSG est-il vraiment au-dessus de tout le monde ?

En championna­t, ils confirment chaque week-end qu’ils sont audessus du lot. Après, il y a nous et trois, quatre autres équipes qui peuvent les titiller. Mais on est un cran plus bas.

Comprenez-vous que le projet de l’ASM soit critiqué ?

Avec des nouveaux joueurs, il faut du temps pour créer des automatism­es. Il faut rester soudé.

Quels points Leonardo Jardim vous demande-t-il d’améliorer ?

Sur tous les aspects. Il veut que je sois agressif défensivem­ent, appliqué tactiqueme­nt, et que j’essaie de créer le surnombre offensivem­ent quand je peux. Les bases du foot.

Je n’ai pas peur de Paris”

Vous êtes-vous remis de votre erreur à Besiktas qui a amené l’égalisatio­n ?

Il faut passer au-dessus. C’est difficile, parfois, mais je pense que tous les joueurs de foot font des erreurs. Peu importe l’âge. Quand on fait une erreur, on essaye toujours de se rattraper...

Newspapers in French

Newspapers from France