Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, AVEC LA RÉCEPTION DE BERGERAC) Toulon à la croisée des chemins

- AN. D.

Le Sporting est dans le dur. C’est un euphémisme. Les Azur et Or traversent une période noire avec quatre défaites en cinq rencontres en championna­t, associées à une kyrielle de suspension­s et de blessés. Le dernier revers à Colomiers (4-1) a mis en exergue les lacunes du moment et surtout le fait de ne pas tenir la distance sur 90 minutes. Au fil du match les Toulonnais s’étiolent… Comme auparavant contre Marignane-Gignac. Le manque de profondeur de banc, notamment à cause du nombre record de joueurs inutilisab­les, explique en partie ce défaut récurrent. Il faut un déclic. Et la réception de Bergerac (aujourd’hui 18 heures à Bon Rencontre), le deuxième de la poule, semble être l’occasion idéale de relancer la machine. Toutefois le coach William Prunier devra de nouveau composer avec les suspension­s de Fontani (qui a écopé de 4 matchs !), Ouasfane, Guilavogui et Christophe Gomis et la blessure de Siaw Afriyie.

Diallo qualifié !

Du coup, les choix seront faciles à faire avec un axe défensif qui devrait être composé par le duo Sahnoune, de retour de suspension, et Medoukali malgré une douleur aux adducteurs toute la semaine. Bien que gêné par une blessure récurrente, Bayo devrait être titularisé en milieu défensif avec Moulet et Kamin un cran plus haut (même si Belhadj est de retour dans l’effectif mais en manque de rythme). En attaque et grâce au forcing du secrétaire « Dédé » Vitiello, le club a reçu in extremis le feu vert de la DNCG pour la qualificat­ion de Diallo, le dernier venu en provenance de l’US Grandville. Reste à savoir si Prunier le titularise­ra. Avec Preira dans un 4-4-2 ou la place de Preira dans le 4-3-3 ? Tout en sachant que Djaballah, buteur à Colomiers, postule logiquemen­t lui aussi à une place dans le onze type.

À  HEURES À BON RENCONTRE Le groupe toulonnais : Viviani, Kasparian, Medoukali, Moulet, Sahnoune, Bayo, Kamin, Palhares, Leleu, Atlan, Djaballah, Pollano, Adim, Preira, Diallo, Belhadj.

Newspapers in French

Newspapers from France