Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Gagner pour recoller

- TONY DAVID

Ces temps-ci, le moral est bon du côté de Fréjus/Saint-Raphaël. C’est logique : l’Étoile ne perd plus en championna­t, la dernière défaite datant du 9 septembre dernier face à la réserve de l’Olympique de Marseille (0-2). L’esprit est plutôt à la bonne humeur, mais une légère frustratio­n subsiste tout de même… Depuis le match face à l’OM, le bilan de trois victoires et trois nuls a permis aux Varois de se replacer dans la partie haute du classement. C’est plus que convenable, mais il manque encore une victoire ou deux pour rentrer dans la peau d’un prétendant à la montée. Comme le disait l’entraîneur Jean-Noël Cabezas la semaine dernière, « on se crée des occasions mais l’on doit marquer plus de buts ». Et convertir ainsi les nuls, comme celui obtenu à Monaco la semaine dernière (1-1), en des succès qui refléterai­ent davantage la domination étoiliste. « On reste sur une belle série, on fait de bons matchs. Au final, il ne manque que la victoire » confirme le milieu de terrain Fabien Dao Castellana.

Un adversaire qui joue au ballon

C’est dans cet état d’esprit, avec la volonté de ne pas ressortir frustré, que Fréjus/Saint-Raphaël a préparé la venue de l’OGC Nice. Une réserve profession­nelle qui, au vu de son entame de championna­t, paraît un peu moins consistant­e que celle de la principaut­é. Ces Aiglons sont en effet capables du meilleur, à l’image de leur victoire à Marseille (20), mais aussi du pire, comme lors du déplacemen­t à Bergerac (1-6). Dao Castellana, qui a évolué à l’OCG Nice jusqu’en 2015, évoque cette équipe: « Je ne connais plus grand monde aujourd’hui, mais c’est une équipe jeune, qui a gardé la même philosophi­e, à savoir jouer au ballon. Ils ne vont pas venir à onze derrière pour jouer le contre. Ce devrait être un beau match ». Si en plus la victoire est au rendez-vous, ce sera encore mieux. À noter que la dernière recrue, Cédric Gonçalves, figure dans le groupe élargi de 18 joueurs retenus. L’entrée sera gratuite en raison de la remise du Label Élite FFF.

À  HEURES AU STADE

LOUIS-HON Le groupe de l’Étoile : Fabre, Ousseni, Nadifi, Tiberi, Marignale, Letievant, Baldé, Delvigne, Dao Castellana, Orinel, Gbohou, Diaw, Gonçalves, Soly, Saffour, Mendy, Sidibé, Gbizié.

Newspapers in French

Newspapers from France