Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hyères sur la défensive

- AN. D.

Une fois n’est pas coutume, la défense du Hyères FC a explosé en vol contre Martigues (4-3) lors de la journée précédente. Du coup c’est cet aspect qui a été travaillé toute la semaine à l’entraîneme­nt avant un déplacemen­t au Stade Bordelais (aujourd’hui 18h) qui revêt du coup une importance particuliè­re. Hors de question en effet d’entamer une série noire. Une réaction est attendue en terres girondines. Dans cette optique le retour d’Aléo, suspension purgée, est une bonne nouvelle. L’ex Azur et Or prend la place dans le groupe d’Oyedotum. Aucun blessé n’est à déplorer, hormis Souames bien sûr, et un seul suspendu à noter, Yohan Brun. Ainsi André

À  HEURES À BORDEAUX Le groupe hyérois : Manero, Scolan, Gazzaoui, Decugis, Blanc, Gainnet, Rosset, Aléo, Ressa, Buisson, Pottier, Delgado, Mourabit, Pin, Mauffre. Blanc devrait reconduire les mêmes que face à Martigues avec sans doute Aléo titulaire au détriment de Gainnet, histoire de tester la capacité de rebond du groupe.

Un sérieux test

Surtout face à un adversaire qui mérite mieux que son classement. Le Stade Bordelais s’appuie notamment sur des anciens des Girondins de Bordeaux comme le meneur de jeu Sofian Valla, issu du centre de formation, ou encore Pierre Ducasse, champion de France avec la troupe de Laurent Blanc en 2009 et auteur d’un but mythique au stade Vélodrome face à l’OM en 2008 (2-1). « Ce sont des joueurs importants pour eux qu’il faudra contrôler ou simplement minimiser l’impact. Le Stade Bordelais est en danger au classement et va tout faire pour prendre des points contre nous. Il faut s’attendre à une rencontre difficile » prophétise André Blanc. Un match test pour juger de que ce HFC 2017-2018 a dans le ventre...

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) (Photo Frank Muller) journée (Photo Laurent Martinat) ?? Fabien Dao Castellana (ici contre Monaco) retrouvera son ancien club ce soir. Palhares et les Toulonnais n’ont pas droit à l’erreur. Mis au supplice la semaine dernière face à Martigues, Manero espère vivre un match plus tranquille à Bordeaux.
(Photo Jean-François Ottonello) (Photo Frank Muller) journée (Photo Laurent Martinat) Fabien Dao Castellana (ici contre Monaco) retrouvera son ancien club ce soir. Palhares et les Toulonnais n’ont pas droit à l’erreur. Mis au supplice la semaine dernière face à Martigues, Manero espère vivre un match plus tranquille à Bordeaux.

Newspapers in French

Newspapers from France