Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Dernier choc à Marquet pour La Seyne

- S. B.

Pour leur dernier match de l’année à domicile, les Seynois doivent s’imposer à tout prix face à Vienne qui a pour habitude de bien voyager. Pour le troisième match consécutif au stade Marquet, il devrait y avoir encore un fort mistral qui va venir perturber les débats entre l’Union sportive seynoise et Vienne. Une mauvaise habitude qui – souhaitons-le – ne refroidira pas le public, qui aura ensuite à patienter deux mois avant de revoir son équipe fétiche à domicile.

Attention, Grasse voyage bien

D’autant que le match du jour a plutôt de la « gueule » entre un XV seynois qui a un besoin impératif de victoires pour rester accrocher aux wagons des postulants aux phases finales et une équipe de Vienne surprenant­e troisième de la poule. Promus de Fédérale 2, les Isérois déjouent les pronostics grâce à une formidable capacité à voyager comme le prouvent les deux succès à Mâcon et à Hyères. Quand on sait que ces deux équipes sont venues s’imposer à Marquet, cela donne un aperçu de la tâche qui attend les Seynois. Le XV varois, lui, n’a pas réussi à ramener les quatre points de Céret malgré quatre essais inscrits au compteur et une conquête en nette améliorati­on. S’il faudra se monter aussi réaliste et fort en mêlée ou en touche, il est absolument nécessaire de ne plus offrir de cadeaux en défense sous peine de se mettre en grosse difficulté face à un adversaire qui n’a aucune pression sur les épaules. Les coéquipier­s de Julien Capdeillay­re sont donc avertis, et peuvent compter sur un effectif quasi au À H AU STADE MARQUET

Le groupe seynois : Falconetti ; Dufond, Pouilles, Levêque, Horb ; Arniaud (o), Sonetti (m) ; Verguin, Capdeillay­re (cap), Garcia ; Gravier, Doukbi ; Ramel, Falip, Asensi. Remplaçant­s : Guilon, Bodéré, Nikola, Vervoort, Le Strat, Bocherens, Ramoka, Bauer.

complet. Seul Benoît Sénac, suspendu, manque à l’appel. Sinon c’est une équipe classique avec le traditionn­el turn-over dans la ligne de trois-quarts qui oblige Ramoka, pourtant excellent en attaque face à Suresnes, d’endosser le rôle d’impact-player en deuxième mi-temps. On remarque aussi que Verguin, qui avait plaqué à tours de bras face aux banlieusar­ds parisiens, sera titulaire pour la deuxième fois consécutiv­ement à Marquet. Une nouvelle opportunit­é de se faire une place au soleil dans un groupe qui est en retard sur son tableau de marche et qui ne peut plus se permettre le moindre faux pas sur ses terres.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Les Seynois n’ont plus de temps à perdre s’ils veulent rattraper leur retard au classement.
(Photo Luc Boutria) Les Seynois n’ont plus de temps à perdre s’ils veulent rattraper leur retard au classement.

Newspapers in French

Newspapers from France