Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, TOULON - BERGERAC) Le Sporting reste dans le coup

- ANTHONY DESCOURS

TOULON - BERGERAC : - À Toulon, stade Bon-Rencontre, Toulon bat Bergerac 1-0 (10). Arbitre : M. Gazagnes. But : Diallo (37e). Avertissem­ents : Bayo (61e), Djaballah (65e) à Toulon ; Belbachir (55e), Fuchs (73e), Gnaleko (75e) à Bergerac. TOULON : Viviani, Leleu, Atlan, Medoukali, Sahnoune, Bayo, Moulet, Palhares, Adim, Diallo (Belhadj, 88e), Djaballah (Preira, 83e). BERGERAC : Douvet, Bangre (Jamai, 65e), Ducros, Laplace Palette, Fuchs (Chevalier, 79e), Diarra, Badin, Belbachir (Bouscarrat, 59e), Gnaleko, Pinto, Chehata.

Drôle d’ambiance hier soir à Bon Rencontre ou plutôt pas d’ambiance, à la suite du boycott des groupes de supporters mécontents des résultats. Pas simple pour des Azur et Or en manque de confiance et dont l’entame est timorée. En face, Bergerac

s’efforce de repartir de derrière et s’adjuge la possession du ballon. Sans pour autant être dangereux pour la défense toulonnais­e qui domine athlétique­ment le mobile Pinto en pointe. Quelques escarmouch­es tout de même comme un tir d’Adim après un bon redoubleme­nt sur le côté gauche avec Atlan mais sans danger pour Douvet (15e). Le match ronronne jusqu’à un pressing gagnant de Djaballah plein axe à 25 mètres des buts de Bergerac sur Diarra, Diallo récupère, accélère et signe son arrivée par un amour de ballon piqué pour ouvrir le score 10 (37e). Un but qui libère les hommes de Prunier et un coup franc magnifique d’Atlan rase la lucarne adverse (42e). À la pause Toulon a fait le plus dur. Confirmati­on à la reprise car le Sporting joue plus haut et gère tranquille­ment les débats, Bergerac étant toujours aussi intéressan­t collective­ment mais inoffensif devant. C’est même Palhares qui place une demi-volée en pivot au-dessus à la réception d’une déviation aérienne de l’immense Diallo (60e).

Adim rate le break

Avec la rentrée de Bouscarrat, Bergerac se montre plus dangereux à l’image d’un beau coup franc de Badin de 25 mètres au ras de la lucarne (62e). Sur l’action qui suit, et après un nouveau pressing gagnant, Djaballah sert idéalement Adim qui vendange un plat du pied seul devant Douvet (63e). Les visiteurs poussent et sur une percée de Laplace Palette, Pinto n’appuie pas assez son tir pour surprendre Viviani (70e). Il y a du KO dans l’air comme en témoignent un tir de Djaballah repoussé par la défense adverse après un gros cafouillag­e Classement: Pts J G N P D (76e) et un autre de Diallo détourné par Duvet (85e). Toulon gère et valide une victoire finalement méritée et fondamenta­le malgré une ultime demivolée violente de Badin audessus (90e+3).

Newspapers in French

Newspapers from France