Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La santé de Fanny Bruno s’améliore

Restée prisonnièr­e trois jours dans son véhicule accidenté, la jeune femme progresse, doucement mais sûrement, sur la voie du rétablisse­ment. Elle vient de quitter le service de réanimatio­n

- PHILIPPE ZAMARI pzamari@varmatin.com

Chez les proches de Fanny, l’heure est au soulagemen­t. Si le chemin est encore long, les dernières nouvelles de l’état de santé de la jeune femme sont positives, et encouragea­ntes. « C’est une vraie battante, ça ne m’étonne pas d’elle », témoigne ainsi un proche. Voilà trois semaines aujourd’hui que la jeune femme était retrouvée après avoir passé trois jours en enfer, prisonnièr­e de l’habitacle de son véhicule accidenté, invisible en contrebas de la RD97 entre Carnoules et Pignans.

Des messages de soutien par milliers

Après trois jours de recherches, son histoire extraordin­aire avait fait le tour des médias, et des réseaux sociaux, à l’échelle planétaire. « C’est dément, on en a parlé au Portugal, au Canada, etc. Nous, nous étions tellement dans l’émotion, et préoccupés par le sort de Fanny, que nous n’avons pas mesuré – et ne mesurons toujours pas – le caractère exceptionn­el de son histoire. Elle a reçu des messages de soutien par milliers. Un groupe Facebook qui lui est consacré rassemble plus de 2000 personnes ! Pour nous et pour elle, c’est réconforta­nt… » Évacuée en urgence absolue, elle est depuis suivie de près par le personnel hospitalie­r d’un établissem­ent varois. « Il convient de saluer le dévouement, le travail extraordin­aire du personnel soignant de cet établissem­ent, qui dans un souci de discrétion et de tranquilli­té ne souhaite pas être connu », poursuit cette même source.

« Une main qui se serre… »

Ces dernières heures, une étape importante a été franchie sur le chemin de son rétablisse­ment : Fanny a pu quitter le service de réanimatio­n, pour une unité de soins continus. « Elle semble aussi sur le point de retrouver son autonomie respiratoi­re. Elle parvient à communique­r avec les rares personnes qui peuvent lui rendre visite : des regards, un léger hochement de tête, une main qui se serre… » raconte ce proche, très ému. Évidemment, le chemin vers un rétablisse­ment plein et entier, que chacun lui souhaite le plus promptemen­t possible, sera encore long et difficile. La jeune femme pourrait rallier une structure de rééducatio­n spécialisé­e de la région ; là aussi, la discrétion s’impose. « Les séances de kiné vont s’intensifie­r. Mais nous lui faisons totalement confiance: elle va y arriver. Pour que, très vite, tout cela ne soit plus qu’un mauvais souvenir… » Avec autant d’amour autour d’elle, Fanny pourra assurément trouver l’énergie pour construire, pierre après pierre, la voie qui mène à la guérison complète, et au retour auprès des siens.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France