Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le député du Var Fabien Matras (LREM) rencontre le directeur départemen­tal de la sécurité publique

-

Alors que les consultati­ons autour de la police de sécurité du quotidien se poursuiven­t, le député de la huitième circonscri­ption du Var, Fabien Matras, a rencontré les acteurs de la sécurité dans le départemen­t, hier matin. Porte-parole de la majorité présidenti­elle sur le budget sécurité intérieure (police, gendarmeri­e, sécurité civile et routière) présenté par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, il a échangé avec le préfet Videlaine sur ces thématique­s avant d’aller à la rencontre du directeur départemen­tal de la sécurité publique, Henri Castets, dans les locaux de l’hôtel de police de Toulon. À cette occasion, le député a pu à la fois prendre connaissan­ce des attentes des forces de police, présenter les axes budgétaire­s votés par la majorité et détailler leur traduction concrète sur le terrain.

Des initiative­s bien accueillie­s

Recrutemen­t de personnels, réduction des tâches indues, mise en oeuvre de la police de sécurité du quotidien, politique immobilièr­e volontaris­te… Autant d’initiative­s bien accueillie­s et à mettre en parallèle d’une réforme pénale en cours. Néanmoins, les difficulté­s et la souffrance sont encore présentes dans l’exercice de leurs missions : « Il faudra des gages sérieux et inscrit dans le temps pour que des relations de confiance soit rétablies, mais à l’augure du premier budget voté de cette majorité, cela va incontesta­blement dans le bon sens » souligne le député.

 ?? (Photo DR) ?? Le député Matras était, hier matin, au commissari­at de Toulon à la rencontre du directeur départemen­tal de la sécurité publique (DDSP) Henri Castets.
(Photo DR) Le député Matras était, hier matin, au commissari­at de Toulon à la rencontre du directeur départemen­tal de la sécurité publique (DDSP) Henri Castets.

Newspapers in French

Newspapers from France