Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Seynois ont du caractère

- S. B.

Voilà une victoire qui fait du bien au moral de l’Union sportive seynoise ! Dans un match qui sentait le piège à plein nez, ce succès acquis face à Vienne (28-26) permet aux hommes de Manu Boutet et Stéphane Aureille de toujours exister dans une poule où seul Nîmes semble être au-dessus du lot. Il a été aussi révélateur d’une force qu’on avait trop peu aperçue jusque-là : les Seynois ont du caractère. S’ils en ont manqué sur certains matches à domicile, notamment face à Mâcon ou le RCHCC, on ne pourra cette fois-ci pas leur reprocher d’avoir montré les muscles quand ils étaient en difficulté.

Une demi-heure à  contre 

Notamment sur le secteur de la mêlée fermée. C’est d’ailleurs sur l’une d’entre elle que s’est déclenchée la première générale au début de la seconde mi-temps, malheureus­ement suivie d’une autre quelques minutes plus tard qui - a contrario - était certaineme­nt de trop. Cela leur a valu de jouer à douze contre treize durant une demi-heure, alors qu’ils bénéficiai­ent de l’avantage du vent après avoir évolué toute la première mi-temps avec 80 km/h de mistral dans le pif... Voilà comment se mettre une belle épine dans le pied, contre un adversaire qui a prouvé que sa troisième place n’était pas du tout usurpée.

Tactique bien ciblée

Heureuseme­nt, les coéquipier­s d’un Capdeillay­re marchant au super ont fait preuve d’un état d’esprit sans faille en revenant à chaque fois au score, pour finalement passé devant à la 78e minute de jeu. En ciblant parfaiteme­nt la zone du 10, Arniaud, Levêque ou encore Capdeillay­re ont permis à leur équipe de jouer dans l’avancée et inscrit trois de leurs quatre essais en perforant dans cette zone de jeu. Une tactique bien ciblée qui a porté ses fruits. Elle leur permet de sortir vainqueur d’un match qui semblait mal embarqué après ces trois expulsions. De quoi leur redonner confiance pour le dernier match de la phase aller avec un déplacemen­t à Villeurban­ne le dimanche 10 décembre. Histoire de finir l’année en beauté ?

 ??  ??
 ?? (Photo Frank Muller) ?? La Seyne a fait bloc pour disposer de Vienne.
(Photo Frank Muller) La Seyne a fait bloc pour disposer de Vienne.

Newspapers in French

Newspapers from France