Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La culture seynoise exposée sur un marché... alsacien!

-

Obernai, ça ne vous dit rien? C’est pourtant dans cette petite ville d’Alsace que vient de s’ouvrir l’un des marchés de Noël les plus cotés de France (le 4e, d’après Paris-Match). Et si on vous en parle, c’est parce que La Seyne est cette année l’invitée d’honneur de l’événement. Une délégation seynoise

(1) s’est rendue sur place pour l’inaugurati­on de ce marché où deux stands, l’un touristiqu­e et l’autre de « produits seynois », représente­nt la ville. Parmi les exposants locaux, « Les Caves provençale­s Laboroi », la société « Tamaris», fabriquant de produits artisanaux pour épiceries fines, la « savonnerie artisanale ENSA», ainsi qu’un producteur de tapenade seynois, JeanClaude Lansaque, qui tient son stand pendant toute la durée du marché de Noël. Les associatio­ns « Lei Cigaloun Segnen » et « Le Cor dau Ceucle Occitan de La Sanha de Mar » se chargent quant à elles de promouvoir les traditions provençale­s. On notera aussi la présence de la santonnièr­e et céramiste Anne-Marie Jaboulet-Pfimlin (établie à Coursegoul­es, dans les Alpes-Maritimes), qui est l’une des seules de la région à proposer des santons en Raku.

1. Le maire Marc Vuillemot, Cécile Jourda, directrice de cabinet, Louis Corréa, conseiller municipal à la vie associativ­e,

et Claude Dini, conseiller municipal à la culture occitane, représenta­ient la Ville.

 ?? (Photos DR) ?? La ville de La Seyne est l’invitée d’honneur du célèbre marché de Noël d’Obernai (Bas-Rhin), où elle fait la promotion des traditions provençale­s.
(Photos DR) La ville de La Seyne est l’invitée d’honneur du célèbre marché de Noël d’Obernai (Bas-Rhin), où elle fait la promotion des traditions provençale­s.

Newspapers in French

Newspapers from France