Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un programme de fêtes riche pour toute la famille

- A. B.

Non sans une certaine émotion, Robert Bénéventi découvrait, hier matin, en avant-première, les décoration­s mises en place à l’espace Brémond pour les festivités de Noël. C’est dans ce lieu, récemment restauré, que le maire a dévoilé l’ensemble des animations prévues pour l’édition 2017 de « Noël à Ollioules ». En insistant sur le fait que « toutes les génération­s pourront se retrouver lors des manifestat­ions » qui s’étaleront jusqu’au 6 janvier. Les festivités ont, en fait, déjà commencé, le 18 novembre dernier avec l’ouverture de la 31e foire aux santons et sa crèche. Cette animation, qui se déroule au Vieux Moulin jusqu’au 27 décembre, a déjà reçu plus de 2 000 visiteurs.

Illuminati­on demain

Mais le lancement officiel aura lieu demain vendredi 1er décembre, avec le branchemen­t des illuminati­ons de Noël. À partir de là, les animations se succéderon­t avec, pour commencer, la «forêt des enfants», sur la place Trotobas. Du 4 au 6 janvier, les enfants des écoles et de toutes les structures de la petite enfance viendront participer à la 19e édition du «concours de décoration » de la forêt de sapins. La remise des prix du concours aura lieu samedi 6 janvier à 18 h, place Jean-Jaurès à l’occasion des voeux du maire. À noter que la boite aux lettres du Père Noël, située à l’entrée de l’espace Puget, recevra les courriers des petits jusqu’au 18 décembre inclus. Tous les Ollioulais qui le souhaitent pourront aussi prendre part au traditionn­el concours de décoration­s et d’illuminati­ons de Noël. Puis l’espace Brémond se transforme­ra en salle d’exposition, à partir du 9 décembre, pour la 5e édition de « Noël en traditions », proposé par le Comité de Jumelage d’Ollioules, Lou Fougau Prouvençau et la ville. Il s’agira de découvrir les coutumes provençale­s, mais aussi celles des villes jumelles (Alto Reno Terme en Italie et Weiler-Simmerberg-Ellhofen en Allemagne). Cette année, la ville propose également une nouveauté, avec un grand concours de couronnes de Noël (voir ci-contre). Une grande exposition­vente des métiers d’art se tiendra par ailleurs à la Criée aux Fleurs et permettra à tous les amateurs de venir acheter des cadeaux uniques pour les fêtes.

Marché de Noël

L’associatio­n des commerçant­s organisera quant à elle le 16 décembre une journée festive, en collaborat­ion avec la ville et de nombreuses associatio­ns. Au programme des animations pour toute la famille avec notamment un marché de Noël, place Jean-Jaurès, et de nombreuses autres surprises. La musique des équipages de la Flotte viendra donner un concert au profit de l’associatio­n Solidarité Ollioulais­e le 16 décembre. Enfin, le 20 décembre sera la journée événement pour les plus jeunes, avec l’arrivée du Père Noël en gare d’Ollioules.

 ?? (Photo A. B.) ?? Le maire a accueilli hier à l’espace Brémond, récemment restauré, la presse, les partenaire­s, les élus et les présidents d’associatio­ns concernés, afin de leur présenter l’ensemble des animations prévues en cette fin d’année.
(Photo A. B.) Le maire a accueilli hier à l’espace Brémond, récemment restauré, la presse, les partenaire­s, les élus et les présidents d’associatio­ns concernés, afin de leur présenter l’ensemble des animations prévues en cette fin d’année.

Newspapers in French

Newspapers from France