Var-Matin (La Seyne / Sanary)

COMITÉ DÉPARTEMEN­TAL OLYMPIQUE ET SPORTIF Le plan d’actions  présenté

- C. M.

Les représenta­nts des différente­s fédération­s sportives varoises se sont retrouvés samedi à La Londe pour une réunion d’informatio­n sur les actions du comité départemen­tal olympique et sportif. « Il s’agit de présenter à tous les comités du départemen­t le plan d’actions 2018, a expliqué Lucienne Roques, la présidente du CDOS, mais aussi le projet quadrienna­l qui a été validé et que l’on va détailler afin que tout le monde s’y engage. » Ces actions sont avant tout destinées à accompagne­r et aider les bénévoles engagés dans le fonctionne­ment et l’animation des quelque 400 clubs du départemen­t. Mais aussi à promouvoir les pratiques sportives pour tous, valoriser les actions bonnes pour la santé, l’intégratio­n du handicap et du développem­ent des pratiques féminines...

Un « Var Olympic Tour »

Parmi les principale­s actions proposées, plusieurs nouveautés sont à souligner avec la mise en place dans les communauté­s de communes et d’agglomérat­ions de « référents de territoire­s », la diffusion d’un logiciel de comptabili­té très pratique et peu onéreux pour les trésoriers bénévoles de clubs, la mise en place sur internet d’un annuaire des clubs varois par commune et par sport. Ou encore le projet en cours d’élaboratio­n d’un «Var Olympic Tour », sous forme d’un village multi-activités qui va se déplacer dans le départemen­t (4 étapes prévues la première année).

 ?? (Photos Christian Mourgues) ?? Les représenta­nts des différente­s fédération­s du sport varois se sont réunis dans la salle du pôle nautique de la Londe, autour de la présidente du CDOS, Lucienne Roques (à droite).
(Photos Christian Mourgues) Les représenta­nts des différente­s fédération­s du sport varois se sont réunis dans la salle du pôle nautique de la Londe, autour de la présidente du CDOS, Lucienne Roques (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France