Var-Matin (La Seyne / Sanary)

DIVISION  FÉMININE (TOULON/SAINT-CYR) Siraba Dembélé de retour!

L’ailière gauche, passée par Toulon/Saint-Cyr entre 2009 et 2012, portera à nouveau le maillot du TSCV la saison prochaine. Une première recrue de poids pour Sandor Rac

- PROPOS RECUEILLIS PAR VINCENT WATTECAMPS

Se souvenir des belles choses, et avoir l’image de Siraba Dembélé s’imposer dans sa mémoire. Quand on se remémore la « grande » période de Toulon/Saint-Cyr, entre 2009 et 2012 (un titre de champion de France, deux coupes de France...), l’ailière gauche est l’une des premières personnes qui vient à l’esprit. Mais elle sera bientôt plus qu’un simple souvenir pour les supporters toulonnais. Car Siraba Dembélé sera de nouveau toulonnais­e dès juillet 2018. Et pour trois ans.

Siraba, qu’est-ce qui vous a poussé à revenir à Toulon/Saint-Cyr ?

J’ai gardé de très bons souvenirs de mon passage à Toulon. J’ai bien aimé cette période, ce club, les gens qui y travaillen­t. Et la région, aussi ! Toulon/Saint-Cyr reste une équipe solide de LFH. Quand je fais le choix de revenir en France, Toulon/Saint-Cyr était ma priorité, même si plusieurs clubs de LFH m’ont

approchée.

Vous avez  ans. En signant pour trois ans, cela signifie-t-il que vous terminerez votre carrière dans le Var ?

Oui, je ne vais pas jouer jusqu’à  ans ! Je vais profiter de ces trois années pour travailler à ma reconversi­on. J’aimerais enchaîner après le handball sur un travail dans le prêt-à-porter, mais rien n’est arrêté pour le moment.

Connaissan­t votre caractère, vous ne venez pas en préretrait­e...

Certaineme­nt pas ! Même si je pense à l’aprèscarri­ère, je viens pour jouer. Je reste une compétitri­ce. J’ai toujours de la motivation. Et je ne viens pas à Toulon pour me la couler douce. Surtout que les présidente­s (Jeanne-Marie de Torres et Perrine Paul) souhaitent repartir sur une nouvelle dynamique de victoire. Ça me convient bien.

La pression à Toulon/ Saint-Cyr sera sans doute différente de Rostov (Russie), votre club actuel...

C’est sûr qu’à Rostov, dès qu’on perd un match, il faut trouver des coupables et virer tout le monde ! Ici, ce n’est pas pareil. Mais l’envie de gagner les matches est la même. Et moi, je suis toujours la même.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France