Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fermeture de la piscine pendant un mois

- P. B.

Afin de pouvoir entreprend­re les travaux de réparation des goulottes de la piscine et respecter les clauses de séchage imposées par l’entreprise qui effectue les réparation­s, pour garantir le travail, la ville est dans l’obligation de fermer la piscine, du lundi 11 décembre, à 8 h, au jeudi 11 janvier 2018, à 7 h. En effet, les travaux entrepris étant à base de résine, ils nécessiten­t le séchage de la piscine, pendant cinq jours, avant l’interventi­on de l’entreprise, la durée des travaux, puis à nouveau un temps de séchage minimum de quatorze jours pour garantir une efficacité totale. A cette période, la municipali­té doit rajouter les temps de vidange et nettoyage avant travaux, ainsi que le remplissag­e et le chauffage de l’eau du bassin avant de pouvoir procéder à la ré-ouverture du site. La municipali­té, qui a tenté de calculer au mieux et au plus juste, remercie les usagers de leur compréhens­ion. Depuis le 24 novembre, le festival d’automne du conservato­ire TPM est lancé. Il s’agit de douze concerts gratuits proposés par les artistes-enseignant­s. Ils ont lieu dans différente­s villes de l’agglomérat­ion : La Valette, Toulon, Six-Fours, La Seyne et Hyères. C’est ainsi que jeudi soir, l’espace Malraux a vibré sur des rythmes de tango selon Carlos Gardel en première partie, suivi du tango selon Astor Piazzolla. Ces deux styles, correspond­ant à la thématique du festival « Contrastes », ont enchanté le public venu très nombreux applaudir les deux troupes. Le matin, les artistes avaient fait le spectacle en avant-première à des enfants d’école primaire. Régis Laugier, directeur adjoint de TPM, en est très heureux : « La musique fait partie des programmes scolaires. Les élèves se sont montrés très intéressés ainsi que leurs enseignant­s. » Cette quatrième édition est donc un vrai succès. Elle se termine le 9 décembre. Les réservatio­ns sont conseillée­s par téléphone ou via le site www.conservato­ire-tpm.fr Info de dernière minute : la deuxième partie du concert du 8 décembre « Maris Nostra lux », se jouant à Hyères, est annulée.

 ?? (Photos P. B.) ?? La voix de Florent et la virtuosité de ses quatre musicienne­s ont rendu un très bel hommage à Carlos Gardel. Pendant l’entracte, certains vont se restaurer tandis que d’autres gardent la place au chaud.
(Photos P. B.) La voix de Florent et la virtuosité de ses quatre musicienne­s ont rendu un très bel hommage à Carlos Gardel. Pendant l’entracte, certains vont se restaurer tandis que d’autres gardent la place au chaud.

Newspapers in French

Newspapers from France