Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Saisie de   euros chez un Toulonnais de  ans

- SO. B.

C’est une énorme saisie d’argent: 246 000 euros en petites coupures, cachés derrière le lit d’un Toulonnais de 25 ans. Après plusieurs semaines de recherches et de surveillan­ce, les policiers de la Sûreté départemen­tale du Var ont mené une perquisiti­on au domicile d’un Toulonnais qui vit chez ses parents. Dans la chambre de cet homme déclaré sans profession, les enquêteurs avaient le soupçon qu’ils puissent trouver des armes à feu. Non seulement, ils ont mis la main sur trois armes longues (deux répliques de M16 et un fusil à pompe), mais en plus ils ont déniché un véritable pactole, caché derrière le lit, dans deux sacs plastiques et un sac à dos.

Le fils et ses parents en garde à vue

Les parents et leur fils ont été placés en garde à vue à Toulon, mais les soupçons se concentren­t sur ce jeune homme qui tente de justifier d’avoir en sa possession une telle somme d’argent. Il prétend «avoir travaillé au noir », pour se constituer des économies. Les policiers penchent plutôt pour la piste du trafic de stupéfiant­s et émettent l’hypothèse qu’il gardait de l’argent pour le compte de quelqu’un. Dont bien sûr le suspect tait le nom. Il serait «une nourrice», terme bien connu pour désigner ceux qui gardent de la drogue à leur domicile. Mais cette fois, « la nourrice » aurait eu pour mission de garder de l’argent frais, bien à l’abri, dans le quartier de la Roseraie, à deux pas de l’autoroute A57. Après son interpella­tion jeudi, le Toulonnais devrait être présenté au parquet de Toulon ce matin, en vue d’une mise en examen avec ouverture d’informatio­n judiciaire.

 ??  ??
 ?? (Photo d’illustrati­on) ?? L’argent, en petites coupures, a été retrouvé par les policiers de la Sûreté départemen­tale du Var, derrière le lit d’un Toulonnais de  ans.
(Photo d’illustrati­on) L’argent, en petites coupures, a été retrouvé par les policiers de la Sûreté départemen­tale du Var, derrière le lit d’un Toulonnais de  ans.
 ?? (Photo doc Var-matin) ?? Le suspect, originaire de Marseille, a été écroué et mis en examen.
(Photo doc Var-matin) Le suspect, originaire de Marseille, a été écroué et mis en examen.

Newspapers in French

Newspapers from France