Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sophie Davant dans les coulisses de « Stars 80 »

Avant son 20e Téléthon, l’animatrice s’infiltre dans les coulisses de Stars 80, en direct sur France 2

- PROPOS RECUEILLIS PAR ISABELLE MERMIN

Pour Stars 80 triomphe !, Sophie Davant se glisse, en direct, dans les coulisses du concert de la tournée phénomène Stars

80, qui fête ses dix ans. Un exercice inédit pour la présentatr­ice d’Affaire conclue et du Téléthon, les 8 et 9 décembre, sur France 2.

Quel va être votre rôle au coeur de ce vaste concert en direct de l’U Arena, à la Défense ? Je suis là pour assurer la transition entre le journal et le concert. Je suis moins dans le lancement que dans la rencontre avec les artistes en coulisses. C’est une fête, une ambiance et des retrouvail­les festives avec les airs cultes des années 80. Quels souvenirs en gardezvous ?

C’était les années des boums avec Born to Be Alive ,de Patrick Hernandez, ou Nuit

de folie, de Début de Soirée. Cependant, je préférais écouter de la chanson française, Maxime Le Forestier ou Francis Cabrel. À quel look improbable avezvous cédé ?

J’ai porté une coupe vraiment trop courte avec les cheveux blond platine, ma couleur naturelle, dans le style Desireless. Vous qui présentez une quotidienn­e de vente d’objets aux enchères, qu’avezvous conservé des années 80 ? Ma tenue de basketteus­e et ma raquette de tennis Donnay, la marque de Björn

Borg. J’ai encore ma première montre classique achetée avec mon premier salaire à Antenne 2, en 1986. Affaire conclue cartonne l’aprèsmidi sur France 2…

C’est une joie de constater que ce magazine de vente aux enchères s’installe aussi vite auprès du public, à 16 heures. C’était un défi, ce n’était pas gagné du tout. Pour ma part, j’apporte de l’humeur, de l’humour, je fais vivre l’histoire de l’objet et celle de son propriétai­re en passant au laser sa personnali­té. Dans Affaire conclue spécial Téléthon, samedi 9 décembre à 15 h 30, c’est à votre tour de vendre un objet, quel estil ? Je mets en vente un smoking porté au Téléthon. J’espère que les enchères monteront… Aux côtés de Nagui, que souhaitezv­ous apporter à cette manifestat­ion ? Mon énergie, ma compétence, mon regard sur l’année écoulée et surtout je témoignera­i de tout ce qui a changé en vingt ans, puisque c’est mon

vingtième Téléthon en tant que présentatr­ice.

Stars 80 triomphe !

à20h55surF­rance2

 ??  ?? Sophie Davant : « Des années 80, j’ai gardé ma tenue de basketteus­e et ma raquette de tennis Donnay. J’ai porté une coupe vraiment trop courte avec les cheveux blond platine ».
Sophie Davant : « Des années 80, j’ai gardé ma tenue de basketteus­e et ma raquette de tennis Donnay. J’ai porté une coupe vraiment trop courte avec les cheveux blond platine ».

Newspapers in French

Newspapers from France