Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Menini très déçu

-

Comme Virgile Bruni (genou), Alexandre Menini a dû déclarer forfait pour ce match en rouge et noir. Et l’ancien pilier du RCT a exprimé sa vive déception via son compte Twitter : « Double déception pour moi demain à cause de ma blessure au mollet, car je ne pourrai pas être avec mes coéquipier­s pour ce match très important, et je ne goûterai pas à l’ambiance de Mayol… »

Impression­nante série

Au coup d’envoi du match, les Lyonnais restaient sur une impression­nante série de pénalités réussies. Beauxis, Couilloud ou Michalak en ont tour à tour réussi seize consécutiv­es, portant le taux de réussite de Lyon face aux perches à , % ( sur ) depuis le début de la saison. Les Toulonnais étaient avertis.

Bravo Fabrice

La Ligue nationale de rugby a dévoilé cette semaine les pelouses du Top  et de Pro D qui dépassent le seuil de performanc­e exigé lors de la session d’analyses d’automne . Au total, dix pelouses ont été mises en avant : celles de Toulon, Vannes, Bordeaux-Bègles, Clermont, Agen, Biarritz, Castres, Lyon, Aurillac, et Colomiers. Mais c’est le pré du stade Mayol qui a obtenu le meilleur résultat du rugby profession­nel français. Un grand bravo à Fabrice Marchal, le jardinier, qui doit, de surcroît, faire avec les contrainte­s d’un parking souterrain...

En terre connue

Pas moins de sept anciens Toulonnais, dont six titulaires (Ivaldi, Gill, Michalak, Pélissié, Wulf, Delon Armitage) et un remplaçant (Belan), ont été alignés par le manager toulonnais du LOU, Pierre Mignoni.

Le coup de vent

Grosse frayeur hier matin pour les technicien­s de Canal + sur le tarmac de l’aéroport Toulon-Hyères. Plusieurs rafales de vent ont failli renverser leur avion à l’atterrissa­ge.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France