Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« J’ai déjà la tête à Melbourne »

- PROPOS RECUEILLIS PAR G. L.

Charles, ça fait quoi d’entrer enfin dans la peau d’un pilote de Formule  ?

Ça fait du bien ! Compte tenu de tout le boulot accompli, tous les sacrifices concédés pour y arriver, je ressens d’abord du soulagemen­t. Et je me dis aussi qu’il faut garder les pieds sur terre. La saison prochaine s’annonce très compliquée. On va bosser encore plus, beaucoup plus, sûr et certain. Voilà, je suis prêt. Et impatient. D’ailleurs, j’ai déjà la tête à Melbourne avec l’envie de donner le maximum dès le premier Grand Prix.

Cinq ans après Jules Bianchi, vous êtes le second pilote de la Ferrari Driver Academy promu au top niveau...

Oui, si j’atteins ce cap aujourd’hui, c’est notamment grâce à lui car Jules m’a bien aidé au début de ma carrière. Je le répète souvent. Là, en quelque sorte, je vais reprendre le flambeau qu’il tenait. En espérant le hisser haut.

Les nouvelles couleurs du team Alfa Romeo Sauber vous plaisent, on présume...

Rouge et blanc, j’adore! Peut-être s’agit-il d’une heureuse coïncidenc­e. La voiture présentée aujourd’hui (hier) m’a tout de suite fait penser au drapeau monégasque. En plus, elle portait mon futur numéro (le , choisi parce que c’est son jour de naissance, ndlr). Oui, cette robe me convient parfaiteme­nt. Rien à changer !

Lanterne rouge du championna­t qui vient de s’achever, avec  points au compteur, l’équipe aura les moyens de faire un bond en avant dans la hiérarchie en , non ?

L’arrivée d’Alfa Romeo doit le permettre en théorie. Contrairem­ent à la C de cette saison, propulsée par un moteur Ferrari , la future monoplace sur laquelle les ingénieurs planchent très fort possédera un groupe propulseur et une boîte de vitesses . De quoi progresser, OK. Mais dans quelle mesure ? En face, la concurrenc­e ne se tourne pas les pouces. Les tests hivernaux de Barcelone donneront peut-être une première indication. Et on en saura plus en Australie et lors des courses suivantes.

L’an prochain, pas question de viser le titre comme en GP et en F. Quelle sera votre priorité?

D’abord, j’espère vite me fondre dans ce monde ultra-perfection­né de la F. Ensuite, il faudra être capable d’exploiter au mieux le matériel dont je disposerai. Afin d’aider l’équipe à grandir, justement...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France